Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/630
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Pb de pilotage ms10

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de pilotage ms10
Bonjour à tous.
j'ai essayé de piloter mon MS10 via ma novation BassStation (qui converti le midi en cv / gate en volt ou hertz...)et j'ai un decalage :

je m'explique ==> je programe un sequence tout bete, je relie ma BassStation à la sortie midi de ma carte, je relie les sorties CV/gate au ms10.
et là ce que j'entend sortir du ms10 à du "retard"....

quelqu'un aurait il une idée

merci.
@+
2
3
Ben j'etais à 140bpm
dificil à dire
grosso merdo une moitié de temps (je sais c'est pas très parlant)
ça me faisait un contre pied si tu me comprend
4
Ca ressemble fort à une histoire de V-Trig / S-Trig tout ça...

La bass-station doit sortir des V-Trigs et le MS10 veut des S-Trig, du coup l'enveloppe doit être déclenchée quand le signal du trigger redescend, d'où ton décalage.

Il faut soit que tu configures la bass-station pour sortir des S-Trig soit te faire un cable pour convertir les V-Trigs en S-Trigs. Seuls Korg, Yamaha et Moog utilisaient les S-Trigs, il y a un petit schéma qui traine depuis des lustres sur le ouaibe expliquant comment faire un tel cable (à la base pour un synthétiseur Moog mais le fonctionnement est identique pour ton MS10).

Voilà, vingt secondes de recherche et je tombe sur la page de synthesizers.com qui explique bien tout ça, avec un lien vers ledit schéma :
http://www.modularsynthesizers.com/gates.html
5
Merci pour tes 20sec :boire:
je vais tester ça.
6

Citation : grosso merdo une moitié de temps


Oui, ça fait beaucoup !
Les convertisseurs Midi/CV provoquent toujours un petit retard, mais pas autant...

Citation : Ca ressemble fort à une histoire de V-Trig / S-Trig tout ça...


Je crois que Oscillateur te met sur la bonne voix ! :bravo:
7
A priori la bass station peut envoyer aussi bien des V-Trigs que des S-Trigs donc si ton problème vient de là tu devrais pouvoir le résoudre sans matériel supplémentaire... :)
8
Merci pour vos réponse
dès que j'ai le temps (sûrement demain) je test
je vous tiens au courrant.
:bravo:
9
A propos : vérifie bien que la sortie CV est réglée en Hz/Volt, sinon ton MS10 sera tout sauf accordé par rapport au reste :)...
10