Manuel / patchage
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 625 vues
- 1 follower
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 17:01:34Manuel / patchage
Salut,
je suis à la recherche d'un site où trouver le manuel du MS10 à télécharger (au format pdf par exemple...)
en effet, même si le fonctionnement du ms10 n'est pas super sorcier, j'aimerai bien avoir des tips de patchage...
ququ'un a des liens ??
merci
je suis à la recherche d'un site où trouver le manuel du MS10 à télécharger (au format pdf par exemple...)
en effet, même si le fonctionnement du ms10 n'est pas super sorcier, j'aimerai bien avoir des tips de patchage...
ququ'un a des liens ??
merci
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/04/2004 à 17:46:50
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/04/2004 à 19:27:44
Merci, mais j'étais déjà passé sur oldschool.com, mais ce n'est pas le manuel de l'utilisateur qui est dispo, mais le "amnuel de service" (cad des schémas de montage et de circuits electriques...) ;
même sur google : déjà essayé, et pas trouvé....
même sur google : déjà essayé, et pas trouvé....
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/04/2004 à 10:20:47
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/04/2004 à 11:29:34
Je ne sais pas trop ce que ça signifie "prépatché"... en tous cas, c'est parfois bien utile :
-tu peux utiliser la molette de pitch pour bender la tonalité ou d'autres paramètres, pour piloter différentes fonctions, tu peux autotrigger le korg, rajouter ses propres sources en audio in, etc.
ce n'est surement pas aussi ouvert qu'un total modulaire, mais ce n'est pas non plus un gadget !
(seulement, certains boutons restent un mystère pour moi, et je ne me souviens plus comment utiliser la molette en pitch bend...)
en + dans le manuel user que j'avais eu sous les yeux, il y avait des sons assez marrants que j'aimerai tester (cloche, violon ???????? ! ! ! ! ! )
-tu peux utiliser la molette de pitch pour bender la tonalité ou d'autres paramètres, pour piloter différentes fonctions, tu peux autotrigger le korg, rajouter ses propres sources en audio in, etc.
ce n'est surement pas aussi ouvert qu'un total modulaire, mais ce n'est pas non plus un gadget !
(seulement, certains boutons restent un mystère pour moi, et je ne me souviens plus comment utiliser la molette en pitch bend...)
en + dans le manuel user que j'avais eu sous les yeux, il y avait des sons assez marrants que j'aimerai tester (cloche, violon ???????? ! ! ! ! ! )
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/04/2004 à 20:41:51
Message pour sink
voilà le mystère du pitch bend dévoilé
tu prends 1 cable que l'on appelera patch. Tu l'inseres dans la sortie out -5/+5 (en bas à droite). l'autre partie du cable, tu l'inseres dans l'entrée freq -5/+5 (en haut à gauche).
Maintenant, pour faire simple, tu mets tous les potards à midi.
Actionne le pitch bend. Miracle !!!
Maintenant, dans la case Frequency modulation, change la valeur du potard Eg/Ext. Double Miracle!!! l'amplitude a changé. En effet, ce potard regule l'amplitude d'un controleur exterieur. En l'occurence, ici, la molette
Maintenant, amuse toi à changer les autres paramètres et créé des sons !!!
message pour le vendeur
il a l'air de s'y connaitre en ms 10, j'aimerais qu'il m'explique le terme prépatché
La couverture du manuel est en anglais, mais l'intérieur est trinlingual : gran breton, teuton et franc
voilà le mystère du pitch bend dévoilé
tu prends 1 cable que l'on appelera patch. Tu l'inseres dans la sortie out -5/+5 (en bas à droite). l'autre partie du cable, tu l'inseres dans l'entrée freq -5/+5 (en haut à gauche).
Maintenant, pour faire simple, tu mets tous les potards à midi.
Actionne le pitch bend. Miracle !!!
Maintenant, dans la case Frequency modulation, change la valeur du potard Eg/Ext. Double Miracle!!! l'amplitude a changé. En effet, ce potard regule l'amplitude d'un controleur exterieur. En l'occurence, ici, la molette
Maintenant, amuse toi à changer les autres paramètres et créé des sons !!!
message pour le vendeur
il a l'air de s'y connaitre en ms 10, j'aimerais qu'il m'explique le terme prépatché
La couverture du manuel est en anglais, mais l'intérieur est trinlingual : gran breton, teuton et franc
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/04/2004 à 00:06:59
Merci garion !
underwires
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/07/2004 à 10:48:50