Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS-20 mini MIDI map ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 063 vues
  • 5 followers
1 MS-20 mini MIDI map ?
salut j'ai acheté derniérement un MS-20 mini, instrument qui marche tres bien (et trop fort !!), sur cela pas de problemes, ça dechire tout ! par contre le mapping MIDI du MS-20 mini et limié. en l'utilisant avec live je me suis aperçut que le MIDI mapping est limité. on peut se servir du clavier du MS-20mini comme clavier maitre, ou meme jouer n'inporte quelle sequence de notes d'une piste midi de live, mais par contre on ne peux pas programmer l'automation des boutons du MS-20 mini. et je trouve cela bien dommage. c 'est clair je me plaint me direz vous (les MS-20 d'origine n'était meme pas midifié !!), mais dans ces cas la quel est l'interet de mettre une prise usb ? pour cela la prise MIDI suffit
je possede aussi le MS-20i qui lui est juste un controleur usb qui a la forme d'un MS-20 mini (un poil plus petit), et qui sert a émuler les plug in korg legacy collection !
pour etre clair avec le MS-20i (le controleur), je peux faire tout ce que je ne peux pas faire avec le MS-20 mini !! (je parle toujours de l'automation). pour controler le MS-20i j'utilise l'implementation MIDI du korg microKontrol ou Kontrol49, les 2 marche.
j'ai donc essayé de mettre le MS-20 mini sur une piste avec l'implementation MIDI du microKontrol ou Kontrol49 que je rebalançait sur le MS-20 mini pour voir si le mappage MIDI du controleur pour les plug ins avait une influence sur les control change du MS-20 mini et rien n'y fait, toujours pas possibles de bidouiller sur les control change du MS-20 mini car pas d'implementation MIDI dédié aux control change. a moins de pouvoir changer ça via les messages SYSEX mais alors ça je connait pas trop !!
sur le site korg en angleterre ou au USA on peux enregistrer le produit avec le numero de serie comme ça on reçoit les dernieres OS dispo pour le modele concerné mais quand je vais chez korg france l'enregistrement du produit ne se fait pas ! et j'ai pas trouver de mises a jour dispo pour cela, ou meme de script MIDI qui pourrait etre utilisable dans live.
si vous avez des news ou une soluce a ça, ça serait super mega sympa de votre part de m'en faire profiter. merci d'avance !! lolo
2
le ms20 mini ne reçoit et ne transmet que les notes .
3
oui je le savait ça mais n'y a t'il pas moyen de faire cela soi même. les messages SYSEX ne servent meme a rien si le MS-20 mini n'est pas prevut pour ça. mais je pensais quand même que korg aurait fournit une version plug in du MS-20 tel que legacy collection avec une mise a jour ou un pilote qui aurait permit cela. c'est une replique exact des vrai MS-20 avec son son qui dechire mais aussi avec des defauts...
4
c'est la réplique d'un truc sorti à une époque où il n'y avait pas d'ordi ni usb
5
il aurait quand meme put faire l'effort d'integrer une implementation MIDI dedans en sachant qu'elle existait deja ! peut etre est ce un probleme d'incorporer une implementation MIDI numerique sur un synthé analogique ! c 'est clair que le MS-20 mini c'est carrement pas le meme son que la version plug in.
6

Ça se paie cher une implémentation midi sur du matériel analogique comme celui-là !!

C'est un processus complexe qui augmente de façon substantielle le prix de la machine et ça n'était pas le but du constructeur.

Vu les petites boites pas cher qu'il sort en ce moment...

il est clair que la politique de Korg est de ressusciter un instrument qui a toujours autant de succès qu'à ses débuts, faire un gros coup médiatique, court-circuiter le marché de l'occasion et faire un gros bénéfice au final...

et nous, une bonne opération !! Le midi en plus !!

L'USB sert à envoyer des notes au DAW, c'est tout.

Perso, je préfère cette solution de travailler à l'ancienne, et payer moins cher ce synthé... 583 euros, c'est encore trop cher je trouve !!

Même si j'aurai pu être assez fou pour investir plus d'argent encore pour l'avoir ce mini !! 

7
ya toujours moyen d'investir dans une interface midi to cv pour combler ce manque
8
Salut flashback
J ai un peu de mal à comprendre ce que tu dit...
Il n y a aucun rapport avec le controleur vst au niveau conception (si ce n est le look)donc l implantation n existe pas déjà ,il faut tout faire ,incorporer des convertisseurs ADDA ce qui aurai certainement amené le prix à plus que doubler.Un analo c est pas un programme que tu peut faire évoluer comme un VA ou un VST ,pour rajouter un truc, faut rajouter un circuit ...
Si tu veut faire des automations un bon convertisseur midi to cv te permettra de le faire sans problèmes.Tu peu utiliser aussi le vst Silent Way de expert sleepers( vraiment énorme je le conseille a tout possesseur d analo,ça décuple les possibilité de la machine).Si tu ne veut contrôler qu un seul parametre,tu peu aussi utilisé l Esp du ms pour convertir un signal audio qui sort de ton DAW en cv.En créant une automation sur la fréquence du signal ( style pitch bend sur une sinusoïde dans un sampler de ton DAW) tu contrôle n importe quel paramètre en le patchant a la sorti cv de l esp.
Autrement t as aussi l interface la plus puissante au monde ,utilisée par les meilleurs musiciens et gratuite,l interface cerveaux+doigt :mdr:
9
salut ! merci a tous (tout au moins aux 2 ou 3 personnes qui ont repondut !!), maintenant c'est plus clair !! je ne savais pas que pour installer une implementation MIDI sur un modulaire, il fallait modifier tout !! j'ai meme pas encore finit de le payer ce synthé alors on attendra un peu...pareil pour les interfaces MIDI to CV, j'ai vut qu'on peux en choper d'occaz pas trop cher encore mais chaque chose en son temps !! j'vais essayer de choper le silent way, on verra deja ce que ça donne avec ça !! en tout cas merci encore pour votre aide et vos conseils avisés !!
10
Franchement silent way c est vraiment énorme ,si t as une carte son compatible ,ça sert à rien de dépenser de l argent dans un convertisseur...Je le conseille a tout posseseur de modulaire ou semi modulaire.Tu peu même faire de la polyphonie( 2notes différentes) en branchant les deux vco sur deux sorties de ta carte son ,et avoir un lfo retrig et synchro en midi ,un step séquenceur ...etc bref tout ce que l on peu avoir sur un virtuel mais avec The sound qui tue...Par contre je t averti comme c est très complet ,c est pas forcément simple et il faut bien lire le manuel pour pouvoir l utiliser correctement( et je sai pas s il existe en français d ailleurs ).