Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection CV - Minibrute

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
1 Connection CV - Minibrute
Salut à tous,

Quelqu'un a déjà tenter d'interfacer le Minibrute et le MS20-Mini grâce à des câbles CV ?

Je ne maitrise pas bien ce type de connexion. Je possède un Minibrute, et je le couplerais bien avec MS20, ca semble être une sacrée combinaison. Un retour de la part d'utilisateurs qui s'y connaissent un peu plus en connexion CV serait vraiment sympa :bravo:

Merci !!
2
salut ! désolé de te decevoir mais tu ne pourra pas coupler ces 2 jolis bijoux ensemble !! c'est dommage d'ailleurs car ils auraient put faire des petits (des mini MS-brute !!). bon j'arrete de dire des conneries et je t'explique. le MS-20, et tous les korg analogique, style MS-20, MS-10, MS-50, polysix...etc et le minibrute n'ont pas le même sorte de CV/gate. je saurait pas trop te dire la difference, car je me suis mit a l'analogique et au modulaire depuis peu ! tout ce que je sais c'est que les korg sortent un CV en Hz/Volt alors que le minibrute sort un CV en Volt/Oct. tu peux les brancher ensemble mais ça te fera 2 synthés désaccordés... je posséde un MS-20 mini et un collegue s'est acheté un mini brute et je te confirme que ça ne marche pas terrible. une interface USB/MIDI to CV/Gate comme la kenton USB solo peux te balancer du CV soit en Hz/V soit en V/Oct, mais pas les 2 en meme temps. ça fait que tu ne pourras pas balancer de CV de l'un a l'autre !!
maintenant tu sais tres bien que dans le monde merveilleux du modulaire analogique, rien n'est impossible !! j'ai un systeme doepfer A-100 qui balance un CV en V/Oct et j'arrive a le coupler avec mon MS-20 qui lui sort du Hz/V. comment je fais ? en fait il existe des modules qui convertissent les V/Oct en Hz/V et ceci dans les 2 sens (MS-20 vers doepfer A-100 et A-100 vers MS-20), ce module est l'english tear de chez "the harvestman"

http://www.modularsquare.com/fr/The-Harvestman-English-Tear-s1230.htm

le seul probleme c'est que justement comme c'est du modulaire il faut investir dans un systeme modulaire doepfer vends des petits case (avec alimentation et bus board)ou tu peux caser 3 ou 4 modules.

http://www.modularsquare.com/fr/Doepfer-A-100-miniature-case-raw-s719.htm

je croit que pour ton cas ça serait la solution la moins chere pour coupler ton minibrute avec ton MS-20.
voila j'espere avoir repondut a ta question et avoir été assez clair dans mes explications. a+;)
3
Nickel ! Merci pour tes explications, je vais creuser tout ca. Et pourquoi pas m'orienter vers un modulaire en fait. C'est vraiment dommage que ca ne fonctionne pas "out of the box", ces possibilités :non: