Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y en a plein en occasion !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Y en a plein en occasion !
Bonjour! J'écris ce post car je suis choqué de voir le nombre de MS20 mini déjà à la revente... En effet cela fait que quelques mois qu'il est sorti et ce dernier était très très attendus! (Cf premiers post du forum...). Pourquoi y a t'il autant d'abandon de certains utilisateurs pour cette machine? On le savait pourtant que c'était un analo pur monophonique ... Donc pas un jouet ...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2

Salut, c'est normal, c'est une bonne moyenne:

il y en a 9 à vendre actuellement contre environ 12 anciens ms 20 et 10 minibrute qui viennent de sortir également...

c'est normal qu'il y ait un turnover de cette fréquence et il n'y a aucune raison d'en être choqué.

Regarde dans la rubrique des anciens matos des membres d'AF, certains ont des listes énormes.

Quand on est musicien et que l'on a un projet, on achète du matos selon ce projet que l'on revend par la suite lorsqu’il est terminé.

A nouveau projet, nouveaux instruments !

On transforme son set une fois par an si ce n'est pas plus... et on garde le meilleur selon ses goûts.

3
C'est exact, moi même je suis souvent en train d'acheter et revendre ( ou troquer ) du matos, j'aime bien ( comme beaucoup de monde ) essayer un max de machines, et comme mon budget n'est pas énorme, je revend pour tester autre chose, si je pouvait je les garderais toutes. Je viens d'acquérir un ms 20 mini en troc il n'y à pas très longtemps, franchement il est excellent mais je sait que je ne le garderais pas une éternité ... j'aurais aimer le garder ( comme la machine que j'ai troqué contre, et celle d'avant, etc ... ) mais y'a tellement d'autres machines que je veut essayer :D: donc il viendra bientôt faire grimper le nombre d'annonces ! bref je raconte ma vie mais juste pour dire qu'il n'y à pas d'inquiétude à avoir quand au nombres d'annonces c'est un synthé excellent !
4

Perso, j’essaie de garder le meilleur et le ms 20 en fait partie...

J'en ai tellement rêvé... 

5
... c'est vrai, là où je vous suis c'est sur le côté "turnover" de matos au sein d'un homestudio/projet, je suis dans le même cas que vous, depuis plusieurs années j'achète et je revend...
La particularité de ma surprise se situe ici:
- Le MS20 mini n'est, à mon avis, pas un produit comme les autres. En effet, il s'agit du remake d'un must historique, qui fut extrêmement attendu par des musiciens, pour la plupart initiés, au moins historiquement à la machine d'origine.
En cela, j'ai perçu ces "reventes" (nombreuses...) comme s'il s'agissait de fan finalement...pas si "fan" que ça de ce retour... vous voyez ce que je veux dire ?

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

6
C'est aussi un synthe particulierement abordable avec une certaine aura. Il y a donc eu probablement pas mal d'achat mal informes du au prix et a la reputation et du coup des deceptions (un synthe analo mono sans memoire ni integration MIDI complete c'est pas forcement le plus facile a integrer ou utiliser dans un studio de jeunot de nos jours).
7
Perso ça ne me dérange pas qu'il y ait une mémoire ou non ...
Une petite photo et hop, c'est sauvegardé :bravo:
Mon Minibrute, j'en suis super content et je me prendrai bien un ms 20 mini histoire d'avoir du son vintage :bave: (même si le Minibrute peut aussi faire quelques sons vintages mais moins qu'un ms 20 c'est sûr)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

8

il faut juste vérifier avant achat qu'il ne souffle pas sinon la déception sera cruelle.

9
c sur que 600 € pour un truc qui souffle plus qu'il ne chante ça fait mal icon_facepalm.gif

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi