Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super affaire (ou bien possible arnaque MS-20 Mini le bon coin...)

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 608 vues
  • 12 followers
1 Super affaire (ou bien possible arnaque MS-20 Mini le bon coin...)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1073301912.htm

Alors c'est simple, le vendeur assure se servir de l'original en studio, mais n'a pas même compris que le MS-20 Mini sort un signal analogique audio. Pour lui, le MS-20 Mini est un contrôleur MIDI USB et il ne comprend pas même que je m'inquiète de savoir comment il serait passé à côté de la caractéristique principale du MS-20 Mini, qu'il vend du reste 100 euros sous l'argus...

Beau parleur au téléphone, il finit par raccrocher quand je lui dis que l'équation ne cadre pas...

Donc à voir en personne sans doute, c'est peut-être aussi bien une belle affaire (ah oui il faut aller au fin fond de la Bretagne quand même..) ou alors c'est une arnaque pure et simple.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 20:34:43 ]

2
Ou alors c'est le contrôleur du Legacy
3
>>> MS-20 Mini est un contrôleur MIDI USB ????

j'edite ce post car je pensais que c'était la version analogique à cause des sorties audio et casque, alors que c'est les mêmes interfaces que le contrôleur qui semblke avoir aussi des entrées/sortie audio et "signal processor")... il faut se référer au post suivant ou j'ai mis des vidéos (à moins que ceux qui ont fait ces vidéos mentent aussi, lol :-)

c'est très surement le contrôleur mais je ne l'ai pas possédé (contrairement au MS20-mini que j'ai devant moi et que je ne vend pas même s'il ne controle rien du tout !! ;-)


--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 21:20:14 ]

4
Maintenant, une video du controller, c'est le même, donc mon post précédent ne vaut rien (je viens de l'éditer d'ailleurs)...

Donc, c'est surement le controleur....







ça à l'air rigoureusement identique au ms20 mini...

faudrait trouver quelqu'un qui s'y connait mieux que moi.... mais on trouve quasiment tout sur internet et youtube donc.... quelques recherches rapides et tout s'éclaire.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 21:14:42 ]

5
Il me semble que sur le MS-20 mini la prise casque soit noire et qu'il y ait des vis sur la face avant alors que ce n'est pas le cas sur le Legacy ???
Sur le MS-20 mini, il y a une LED en bas à gauche (à 8 heure) du potentiomètre de volume, sur le Legacy elle est au dessus (à midi).
Je pense qu'il vend un Legacy.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 21:54:24 ]

6
Sauf que le vendeur assure mordicus que c'est le MS-20 Mini..., et de mon côté je pensais à un MS-20 MIDI mais sans trouver la référence, en effet certainement le contrôleur du Legacy, mais alors le vendeur n'avait pas visiblement idée de vendre le logiciel avec, bref, bel et bien une arnaque, à fuir.

En l'occurrence, la tromperie sur la marchandise (ou falsification, c'est pareil) est punie jusqu'à deux ans de prison et 37500 euros d'ammende... (le type ne répond plus au téléphone pour le prévenir de ce qui manifestement n'est pas une erreur...)

c'est donc de ce produit là dont il s'agi(rait) https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-32-37-touches/korg/ms20ic/

L'acheteur croira recevoir un MS-20 Mini, bonne année!

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 22:19:52 ]

7
Le ms20 mini est aussi midi.
8
Citation de phm78 :
Il me semble que sur le MS-20 mini la prise casque soit noire et qu'il y ait des vis sur la face avant alors que ce n'est pas le cas sur le Legacy ???
Sur le MS-20 mini, il y a une LED en bas à gauche (à 8 heure) du potentiomètre de volume, sur le Legacy elle est au dessus (à midi).
Je pense qu'il vend un Legacy.


exact! il y a bien toutes ces différences avec mon MS20-mini et les photos du vendeur et les vidéos ci-dessus.
je pense aussi qu'il vend le controlleur legacy.

et il n'a pas forcément l'obligation de revendre le soft s'il a envie de le garder et de ne se séparer que du controlleur

Mais c'est vrai aussi que l'annonce peut prêter à confusion quand il parle de "synthétiseur" et qu'on peut aussi penser que ça se passe d'ordi, bien qu'il donne son tel...

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 01:55:55 ]

9
J'ai le contrôleur MS-20 Legacy et je confirme que c'est bien de cela qu'il s'agit apparemment. Je dirais d'après les photos que si on regarde la plainte derrière on se rend un peu compte de la taille très réduite de l'appareil.

C'est donc une très mauvaise affaire car on le trouve normalement en occasion pour 100-150€ avec les câbles et les logiciels.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Bonjour à tous,
Alors voila, c est moi qui l ai mis en vente et je me suis bel et bien trompé car il s agit bien du controlleur midi... je n ai evidemment voulu arnaquer personne car je ne savais pas qu il existait une 3e réédition du ms20... J avais acheté mon ms 20 dans les 400e à l époque donc je l ai mis en vente à 250e ce qui me semblait honnête... je ne l aurais de toute façon pas vendu par correspondance, paypal ou autre mais bien en mains propres.
Voila, je suis vraiment désolé.
Maintenant, le seul ms20 controlleur midi donc que j'ai trouvé sur le bon coin était à 300e...
Voilà, donc désolé c était une erreur de ma part... j ai retiré l annonce.
Bonne journée à tous