Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer le MS20 Mini

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
1 Séquencer le MS20 Mini
Bonjour / Bonsoir
J'ai une configuration korg composée des éléctribes EMX1 ET ESX1, et j'ai récemment acquis un MS 20 mini. De ce fait, je cherche à séquencer mon synthétiseur afin de pouvoir créer des boucles. Quel serait le type de matériel adéquat ?
D'un côté, on m'a conseillé le korg SQ 1, séquenceur pas à pas 2x8. Cependant, j'ai vu que celui ci ne dispose pas de mémoire interne, ce qui présente un défaut pour moi étant donné que je cherche à composer et enregistrer.
Un séquenceur à me proposer ?
D'un autre côté on m'a parlé de la marque Doepfer, ou même Kenton, qui pourraient me proposer un produit capable de réaliser ce séquençage... Ces produits disposent-ils d'une mémoire interne ?
J'ai besoin de votre aide et de vos avis.
Merci d'avance :-)
Jules:)
2

Le plus simple serait de contrôler ton MS 20 avec une de tes electribes en midi.

Les interfaces kenton et doepfer dont on t'a parlé servent à transformer une information midi en CV, et ne te serviront pas en gros chose si ton MS a déjà une entrée midi. De plus, non, elle n'ont pas de mémoire de séquences, vu que ce ne sont pas des séquenceurs.

3

En fait, tu peux prendre n'importe quel séquenceur harware ou software doté d'une prise midi... tes électribes, une tb3 ou autre clones de la 303 pourvues de mémoire et autres options intéressantes, tous les synthés analogiques, numériques midi avec séquenceur, ou arpégiateur, ça commence à faire...

4
D'accord merci pour vos réponses ! Comment dois-je procéder pour relier les deux ? Midi IN sur le MS 20 et Midi Out sur l'Emx... mais quelle partie de l'EMX controlera le MS20 ? La 5eme partie synth ?
Merci d'avance :)
5
Citation de Jules :
mais quelle partie de l'EMX controlera le MS20 ? La 5eme partie synth ?


Oui, voila, tu devra utiliser une piste de synthé de ton electribe.
Faut juste naviguer un peu dans les menus MIDI de ton electribe et attribuer a une des pistes "synth" le canal correspondant au MS-20 (le canal 1). Ensuite tu pourra ecrire tes mélodie comme tu fait d'ordinaire et c'est ton ms-20 qui chantera.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6

Ouais voilà, lis les parties qui parlent de midi dans tes modes d'emplois :)

7

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541