Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question: Mini MS20 compatible avec un Behringer Model D ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
1 Question: Mini MS20 compatible avec un Behringer Model D ?
Je souhaite acheter le mini MS20 depuis un moment pour débuter dans le semi-modulaire, j'adore le son de ce korg mais la question que je me posais c'est est-ce qu'à votre avis on pourra le patcher avec le Model D. Pour moi cela pourrait être top pour se constituer pour moins de 900 boules un set live semi/modulaire ? J'ai déjà vu un MS20 relié à un moog mother32, du coup ma question c'est la compatibilité des tensions cv ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
Non, le ms20 mini est en Htz alors que le model D si il est CV sera lui CV.

Le ms20 que tu as vu patché à un mother etait forcement la version " kit " qui elle est compatible CV et Hertz.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3
C'est un peu plus subtil que ça. Tu es trop catégorique rolandus.
Maxxou32, si tu parles simplement de patcher des modulations (LFO, Enveloppes etc...), aucun problème pour utiliser le MS et le Mini ensemble.
Concernant les "gate" (signaux de déclenchement), normalement ça devrai aussi être bon puisque les 2 ont un déclenchement négatif...du moins les originaux. Si Korg et Behri ont conservés les caractéristiques originales, c'est ok.
Concernant le CV pour piloter les notes, là c'est plus complexe mais pas impossible.
De base le Mini utilise la norme 1V/Oct alors que le MS20 utilise le Hz/V (entrée du patch VCO 1+2 CV IN). Ces 2 normes ne sont pas compatibles.
EN REVANCHE, le MS20 est aussi compatible 1V/Oct (donc Moog) si tu passes par les entrées TOTAL ou FREQ (qui correspondent aux 2 potards Frequency Modulation sous le mixer). En réglant bien le potard de modulation tu retrouve le même suivi des notes que le Minimoog.
Clair ?
4
Erreur....

Le MS20 mini n'est pas CV 1v/oct.

Le ms20 mini focntinone comme l'original en HERTZ.

Seule la version KIT du MS20 est compatible CV, 1v/oct.

Donc non rien de catégorique, enfin si car ce sont des faits :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:38:12 ]

5
Y'a des mots que tu comprends pas dans ce que j'ai expliqué plus haut ?
6
Et toi ?

Car moi j ai très bien lu ce que tu as ecris et tu te trompes.

Citation :
De base le Mini utilise la norme 1V/Oct


Le MS20 mini n'est en aucun cas CV 1v/oct comme tu le dis. il fonctionne en HERTZ.

Ce sont 2 normes différentes : HERTZ et 1V/Oct.

Citation :
EN REVANCHE, le MS20 est aussi compatible 1V/Oct


Encore une fois, seule la version KIT l'est !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:41:49 ]

7
je me cite:
Citation :
De base le Mini utilise la norme 1V/Oct alors que le MS20 utilise le Hz/V

Normalement avec ça tu dois comprendre que quand j'écris "Mini" je parle du Moog...

Citation :
Encore une fois, seule la version KIT l'est !

franchement, relis bien TOUT ce que j'ai écrit...

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:44:10 ]

8
Oui, je pense que le mieux est de se tourner vers Arturia et son dernier minibrute 2S, c'est pas le même budget mais ce 2S me fait de l'oeil et le mini MS20 me paraît un bon choix, en plus le prix continue de baisser et je connais pas mal d'un peu plus ancien que moi qui ont commencé avec ce synthé. Il a un son "brut" et il est capable de produire de supers FX.Le Behringer est sympa mais le mini MS20 me branche plus.
Merci de vos réponses, je vais découvrir les joies du patch.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
:bravo: Un combo Brute 2S et MS20, ça va planer ! Ayant déjà un MS vintage, je pense faire le même choix que toi un jour :bave:
N'enterre pas pour autant le Behringer, c'est un autre son pas inintéressant. Et dans le genre, si tu ajoute un Make-Noise 0-Coast à tout ça, là c'est juste :8O:
Bon patch ;)
10
:bravo:
Clair ! Ce minibrute a été bien pensé et le séquenceur à l'air top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel