Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Challenge MS 20 saison 4 : Vos avis

  • 96 réponses
  • 18 participants
  • 3 400 vues
  • 16 followers
1 Challenge MS 20 saison 4 : Vos avis
Saison 4

Ici, on peut donner son avis sur les compos du Challenge MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.233496,challenge-ms-20-saison-4-vos-titres.html


Merci d'avance!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le premier post
11
Merci Junky_xl et =Tetard= :bise:
12
Oliverbass: ton pastiche est absolument génial!
Excellente compo, excellent chant!
Bravo!


Jaswolf: Sublime: une ambiance sombre, lente et déchirée. On dirait la légende d'une conscience endormie qui rêve un univers, douloureusement...
Bien vue la modulation de la basse par le bruit rose...

Bon, ça démarre méchant, là... :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Merci beaucoup Oryjen, ta vision de mon morceau me fait très plaisir. :boire:

En effet, le bruit rose se révèle être un compagnon musical intéressant. Dans ce cas je l'ai taillé en le passant dans le VCA et le filtre passe bande de l'ESP pour le réinjecter ensuite soit dans l'entrée des VCO (la lead) soit dans l'entrée EXT afin de le filtrer une nouvelle fois par les VCF (le son grave d'ambiance principale).
14
Jaswolf - Profondeur
Et quelle profondeur :)
J'aime bien ce titre ! Le bruit de l'MS est parfait et nous plonge dans un univers lointain.
C'est toujours trés beau de torturer ce synth et,... il nous le rend bien !
Je dit donc : trés beau travail JAS :)
NB

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

15
Ce cher vieux MS20 a ses faiblesses (potars un peu petits et serrés, pas de sortie sur VCOs, ni de SYNC MOD (quoiqu'on puisse avec les filtres oscillants bricoler qqch de très approchant...)), mais il est solide comme un char d'assaut, d'une fiabilité exceptionnelle, et une inépuisable ressource d'un point de vue expressif.

Quoiqu'on fasse avec, on voyage!
:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Bon, à mon tour de laisser quelques avis sur les titres déjà en ligne.


Oliverbass "Persistance de l'Oscillocratie"

Le son "portamento-sirène" aurait vite tendance à me prendre le chou. Sinon, bons sons bien choisis (typiquement MS !), le bruit modulé au lfo pour faire une base rhythmique est une bonne idée.


Oliverbass "The house of the Rising MS-20"

Super démarche !! J'adore l'idée !!!
Mais il y a effectivement un truc qui tourne vraiment pas rond dans la rhythmique... Et à propos du beat, si tu n'avais rien dit je n'aurais pas forcément reconnu mes sons. Comnme quoi...
Ah oui, j'allais oublier: les paroles sont extras ! :boire2: :mdr:
Et la fin qui part en couille est top !


Jaswolf "Profondeur"

Ahh, c'est déjà plus mon style, là ! :bravo:
Ca me fait penser au titre que je suis entrain de faire pour ce challenge, vous y trouverez sûrement aussi un air de famille...
J'aime bien cette exploitation de la réso des filtres. Toujours à la limite de partir dieu sait où !!
Bien vu !


PolyKobol "Insomnia"

Une plage "ambiant" pour nous montrer des amibes, des bactéries, des trucs tout petits... Je sais pas, ça sent le microscope ton histoire !
C'est peut-être le MS qui donne justement ce côté "biologie"...
Bonne couleurs...
17
Ah ah :)
le microscope !!! ... Possible car ma préférence est de faire sortir des
petits son genre craquement et grattement de mes synths :)

Le MS20 ma toujours fait rire car soit on fait de la bouillie ou soit on fait quelques chose de plus sérieux.
Et puis le côté biologie de cette machine me plait beaucoup (moins qu'un VCS ,quand même).
Trés bon pour les écoles :)

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

18

Hors sujet :

Citation : faire sortir des petits son genre craquement


T'as déjà essayé ça ?? Parce que ce truc est le roi pour générer toutes sortes de petits bruits secs...

19
Merci Polykobol et Push-Pull :coucou:

Polykobol, "Insomnia":
J'aime l'atmosphère angoissante que l'on perçoit bien à partir de 1 min.
Au début je trouve le bleep peut être un peu trop fort par rapport à cette fameuse ambiance. Je trouve que ce bleep apporte un côté stressant et aggressif au morceau. Si c'est fait exprès (et j'en suis quasiment sur), je dis bravo parce que ça marche sur moi :bravo:

Je partage votre avis sur les voyages sonores que permet ce petit monstre.
C'est à chaque fois la découverte d'un nouveau territoire. Actuellement j'expérimente avec un phaser, à petite dose, c'est Wouahhhou!!! :boire2:
20
Hello Push :)
En fait je connaît bien l'Eowave mais je ne suis pas très attiré par les nouveaux produits. Malgré que pour certain, ce sont aussi de petit bijoux sonore !
Pour les craquements et autres bêtises du genre j'ai un 2500 ARP (modèle wing). Il me suffit largement pour créer des univers étranges et percutant.
Ce n'est pas non plus le meilleur, mais bon.

Pour répondre à JAZ ... oui, le bleep du début est + calculé que le reste.
C'est vrai qu'il est un peu stressant. C'est parce que je regarde beaucoup de vieux films d'horreur :)
L'autre raison, c'est que j'ai beaucoup vu de groupe indus début 80' qui utilisé l'MS pour sont côté agressif. Cela a du m'influencer (probablement).
Avec le phaser, ça va être sympa d'écouter :)

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...