Sujet Notice en Français
- 17 réponses
- 9 participants
- 6 166 vues
- 4 followers
Velvet Drips
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2009 à 16:29:13Notice en Français
Bonjour,
Je suis à la recherche de la notice en français du Korg Ms-20, je la possède déjà en anglais, mais je sens que certains points m'échappent.
Connaissez vous un site où je peux la trouver ?
Quelqu'un l'a t-il sous .pdf (ou autre) ?
Merci à vous !
Je suis à la recherche de la notice en français du Korg Ms-20, je la possède déjà en anglais, mais je sens que certains points m'échappent.
Connaissez vous un site où je peux la trouver ?
Quelqu'un l'a t-il sous .pdf (ou autre) ?
Merci à vous !
- 1
- 2
Velvet Drips
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 16/06/2009 à 14:43:48
UP !
Merci.
J'en ai vraiment besoin de ce manuel.
Merci.
J'en ai vraiment besoin de ce manuel.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/06/2009 à 09:33:53
C'est absolument inutile parce que:
1- Elle est super-mal traduite de l'anglais d'établi lui-même traduit probablement d'un japonais d'arrière-cuisine. Ca donne un français dégueulasse et la plupart du temps incompréhensible!
2- La façade du MS20 est un modèle d'ergonomie et de clarté.
3- La substantifique moelle du MS20 n'est pas abordée dans la notice. Il suffira d'y passer des heures et des heures et des heures et d'empiler les expériences. On peut brancher TOUT avec TOUT dans TOUS LES SENS.
Voilà.
Heureux homme!
1- Elle est super-mal traduite de l'anglais d'établi lui-même traduit probablement d'un japonais d'arrière-cuisine. Ca donne un français dégueulasse et la plupart du temps incompréhensible!
2- La façade du MS20 est un modèle d'ergonomie et de clarté.
3- La substantifique moelle du MS20 n'est pas abordée dans la notice. Il suffira d'y passer des heures et des heures et des heures et d'empiler les expériences. On peut brancher TOUT avec TOUT dans TOUS LES SENS.
Voilà.
Heureux homme!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/06/2009 à 10:12:59
Citation : On peut brancher TOUT avec TOUT dans TOUS LES SENS.
Je pense pas que cela soit un conseil très avisé : ce qui est utile c'est de relier des sorties vers des entrées, brancher 2 sorties entre elles peut s'averer mauvais pour le synthé.
Push-Pull
20054
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/06/2009 à 13:31:14
Ce que veut dire Ory, c'est que les sorties et entrées du MS20 sont plutôt bien protégées.
Mais il est bien évidemment inutile de tenter le diable !
Pour ton manuel en françois:
1. pas sûr qu'il existe.
2. ce n'est pas de l'anglais compliqué. (et tu as bien réussi à traduire "gouttes de velour"...)
Et c'est vrai que rien ne remplace l'expérimentation personnelle ! Si vraiment il y a un module particulier qui est une boîte noire pour toi, on peut toujours t'éclairer !
Mais il est bien évidemment inutile de tenter le diable !
Pour ton manuel en françois:
1. pas sûr qu'il existe.
2. ce n'est pas de l'anglais compliqué. (et tu as bien réussi à traduire "gouttes de velour"...)
Et c'est vrai que rien ne remplace l'expérimentation personnelle ! Si vraiment il y a un module particulier qui est une boîte noire pour toi, on peut toujours t'éclairer !
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/06/2009 à 22:21:31
Ah ben si elle existe en français, j'ai la chance de l'avoir eut avec le MS20, une vrais relique .
Mais elle est tres succinct : 8 pages + quelques exemple de patch (dont la soucoupe volante )
Néamoins comme j'ai ouvert ma grande bouche je veut bien tenter de la scanner, je fait ça dans la semaine prochaine.
Mais elle est tres succinct : 8 pages + quelques exemple de patch (dont la soucoupe volante )
Néamoins comme j'ai ouvert ma grande bouche je veut bien tenter de la scanner, je fait ça dans la semaine prochaine.
Velvet Drips
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/06/2009 à 22:29:04
Merci à toi, ça serait très sympathqiue !
Push-Pull
20054
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/06/2009 à 02:27:23
La soucoupe volante !! La soucoupe volante !! La soucoupe volante !!
Pis si ça t'intéresse, j'avais mis en ligne certains de mes patches sur cette page.
Pis si ça t'intéresse, j'avais mis en ligne certains de mes patches sur cette page.
Genrik
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 18/06/2009 à 06:58:20
Salut !!
Pour la notice, tu la trouveras ici :
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=3
Ainsi que pas mal de notices de vieux analos
@+
Genrik
Pour la notice, tu la trouveras ici :
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=3
Ainsi que pas mal de notices de vieux analos
@+
Genrik
Velvet Drips
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/06/2009 à 12:10:28
Merci à vous, cela dit le lien vers old school sound ne marche pas !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/06/2009 à 09:42:24
OSS a un pied dans la tombe depuis 2 bonnes années...
Les ressources ne sont plus hébergées.
Il serait question de leur refaire un hébergement ailleurs, mais les 3 fondateurs sont un peu blasés.
Les ressources ne sont plus hébergées.
Il serait question de leur refaire un hébergement ailleurs, mais les 3 fondateurs sont un peu blasés.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2