ATTENTION ARNAQUE MS-20 - En cours sur Le Bon Coin
- 30 réponses
- 20 participants
- 12 004 vues
- 22 followers
mmafrance
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2011 à 20:22:49ATTENTION ARNAQUE MS-20 - En cours sur Le Bon Coin
Salut à tous,
Je vous averti qu'un dénommé Gilbert du 59 a déposé une annonce sur le bon coin pour la vente d'un Korg MS20 + sa valise à 640€, voir l'annonce ici:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/189056210.htm?ca=16_s
Interessé evidemment, je contacte le vendeur dans le but d'obtenir + de photos de la machine ainsi qu'une video de mise en route et d'overview. Je reçois un mail quelques heures plus tard avec un dossier .zip contenant une serie de photos.
Ces photos sont trop belles pour etre vraies. Prises devant un fond de photographe pro, elles m'intriguent. Je pinaille et remarque que c'est un modele 110V. Je redemande illico la video non fournise.
En cherchant tout a l'heure sur Google Image, j'ai trouvé la serie complete des photos du soi-disant MS20 du 'chnord, mais pas du tout dans le 59, mais sur MatrixSynth et Ebay:
http://matrixsynth.blogspot.com/2010/10/korg-ms-20-with-original-case.html
Ce MS20 là etait au Japon, en vente sur Ebay et s'est vendu 2690$
Le vendeur malhonnete est peut etre philantrope, auquel cas, puisqu'il cite AF dans son annonce et qu'il me lit peut etre: Je vous envoie les thunes bientot!
Je vous averti qu'un dénommé Gilbert du 59 a déposé une annonce sur le bon coin pour la vente d'un Korg MS20 + sa valise à 640€, voir l'annonce ici:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/189056210.htm?ca=16_s
Interessé evidemment, je contacte le vendeur dans le but d'obtenir + de photos de la machine ainsi qu'une video de mise en route et d'overview. Je reçois un mail quelques heures plus tard avec un dossier .zip contenant une serie de photos.
Ces photos sont trop belles pour etre vraies. Prises devant un fond de photographe pro, elles m'intriguent. Je pinaille et remarque que c'est un modele 110V. Je redemande illico la video non fournise.
En cherchant tout a l'heure sur Google Image, j'ai trouvé la serie complete des photos du soi-disant MS20 du 'chnord, mais pas du tout dans le 59, mais sur MatrixSynth et Ebay:
http://matrixsynth.blogspot.com/2010/10/korg-ms-20-with-original-case.html
Ce MS20 là etait au Japon, en vente sur Ebay et s'est vendu 2690$
Le vendeur malhonnete est peut etre philantrope, auquel cas, puisqu'il cite AF dans son annonce et qu'il me lit peut etre: Je vous envoie les thunes bientot!
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 05/04/2011 à 09:35:41
Un ms 20 à 640 EUR c'est pas forcément louche, j'ai bien acheté le mien 450 à un vendeur irréprochable.
Mais à ce prix là, il est vendu en moins de 10 minutes, alors si vous arrivez deux jours après et que le vendeur vous le propose toujours, vous pouvez être certain que c'est une escroquerie.
Mais à ce prix là, il est vendu en moins de 10 minutes, alors si vous arrivez deux jours après et que le vendeur vous le propose toujours, vous pouvez être certain que c'est une escroquerie.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/04/2011 à 09:44:35
il y a bien un Gil59 d'actif ici-même, serait-ce donc le même? faut lui demander, c'est peut-être pas une arnaque cette annonce! tout comme David Hach j'ai eu l'occasion d'acheter un MS20 à 500 euro il y a deux ans, c'était certes une super affaire, mais à quelques euros près c'était pas non plus exceptionnel. et chopé dans l'heure, là hop à 10 minutes de chez moi.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
mmafrance
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/04/2011 à 09:51:39
Si ce n'est pas une arnaque financière, cela restera une escroquerie dans le sens où ce vendeur utilise les photos d'un MS20 Mint+++ qui ne lui appartient pas, et ne reponds plus aux mails depuis que je li ai demandé une video.
Mwoom
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/04/2011 à 13:32:51
moi, sur le bon coin j'ai trouver un delay à bande Redson EC 25 pour 150 euros (en dessous de sa côte) il y a 8 mois, tout c'est très bien passé par correspondance même si j'ai fortement douter à certains moments.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
Ej1507
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/07/2011 à 09:59:08
Bonjour,
Gilbert a refait son apparition hier à 16h23...l'annonce est supprimée.
Pour info lors du contact, il demande de faire affaire sur ebay mais pour cela il demande d'avoir notre pseudo ebay puis des infos du style, adresse, code postale etc...puis il dit qu'il va faire demême et ebay nous recontacte pour finaliser l'achat...
A suivre donc.
EJ
Gilbert a refait son apparition hier à 16h23...l'annonce est supprimée.
Pour info lors du contact, il demande de faire affaire sur ebay mais pour cela il demande d'avoir notre pseudo ebay puis des infos du style, adresse, code postale etc...puis il dit qu'il va faire demême et ebay nous recontacte pour finaliser l'achat...
A suivre donc.
EJ
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/07/2011 à 10:31:53
Oui, pour finaliser l'achat sur un faux site ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Mwoom
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/07/2011 à 11:21:14
j'ai un ami qui c'est fait arnaquer, il n'y as pas longtemps, à propos d'une console: 4500€ (c'était une affaire puisque grosse console studio vintage, les prix sur ce matos était plutôt de l'ordre de 7000 ou 7500€..)je sais pas le détail du modèle de table etc ... mais ce qui est à savoir c'est le fait que le "vendeur" (une femme au téléphone) était pressée de faire la vente car il y avait du monde sur la corde à linge (comme dirait l'autre), et fait interressant demandais à être payer en chèque bancaire!! le chèque partis, la table n'arrive pas la femme répond toujours pendant quelques jours le temps du transfert de l'argent, pour dire que le materiel est partis, gagner du temps etc ... et en fait le chèque à été encaissé sur un compte à Londres, le compte d'un montage financier dans les pays de l'est.. bilan: même la police ne peut pas remonter la piste !!(pour le moment) c'est arrivé au mois d'avril.
je devrait avoir d'autres news en aout je vous raconterais.
je devrait avoir d'autres news en aout je vous raconterais.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
3w
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 05/03/2012 à 16:09:47
pour les amateurs d'aventure
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293939052.htm?ca=12_s
ms 20 tbe 440 euros
arnaque ou pas tenez nous au courant
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293939052.htm?ca=12_s
ms 20 tbe 440 euros
arnaque ou pas tenez nous au courant
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/03/2012 à 07:04:22
Citation :
à propos d'une console: 4500€ (c'était une affaire puisque grosse console studio vintage, les prix sur ce matos était plutôt de l'ordre de 7000 ou 7500€..)je sais pas le détail du modèle de table etc ... mais ce qui est à savoir c'est le fait que le "vendeur" (une femme au téléphone) était pressée de faire la vente car il y avait du monde sur la corde à linge (comme dirait l'autre), et fait interressant demandais à être payer en chèque bancaire!!
Mais pour une console de ce prix et dte cette époque, c'est souvent du gros qui ne passe pas par la poste ou rarement par un transporteur, non ? Je ne comprends pas comment on peut balancer comme ça 4500 boules dans la nature sans avoir vu/checké la bête.
Perso je douille devant le matos. Si ça ne convient pas au vendeur, tant pis je passe mon chemin.
- < Liste des sujets
- Charte