Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1304
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Cablage maison.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage maison.
Salut.
Je cherche à piloter mon ms20 avec deux sources externes en même temps par triger in et cv in. Est ce que je peux bidouiller des cables doubles ? Est ce que je dois mettre des diodes pour éviter que le courant rentre dans la sortie de la source qui n'est pas utilisée ?
Pour moi c'est clair, si pour vous c'est pas le cas, dites moi le !!!
Merci.
2
Tu peux passer par un mixeur ou une table de mixage: les entrées sont isolées les unes des autres. Attention aux niveaux toutefois.
Sinon, en effet il est prudent de te confectionner des câbles doubles pourvus de diodes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
je ferais pas de mix avec des cables...
pour le trigger c'est assez simple, typiquement il te faut une porte OU, un module mixer fait l'affaire, par exemple celui qui est sur le SQ10
pour le CV c'est plus compliqué, comment faire si tu envoies deux notes différentes ? laquelle privilégier ?
4
Je n'utiliserai pas les deux sources en même temps donc de ce coté pas de problème. Par contre je comprend pas le coup du mixer, c'est pas de l'audio, c'est du + ou - 5 volt si j'ai bien tout lu freud.
5
Tu disais dans le premier message vouloir les utiliser en même temps ?

Si tu veux les utiliser alternativement, il faut peut être plutôt un système de bascule.

La différence entre signal audio et un signal CV/Gate c'est la fréquence, mais les tensions sont du même ordre, ça revient au même en fait, un signal carré ou un gate c'est à peu près identique, c'est juste la fréquence qui change. Et du coup avec un mixer tu fais une porte logique ou, dans mon modulaire j'utilise souvent des modules mixers pour mixer des gates. Bon c'est sur quand tu auras deux gates à 5v qui se recouvrent tu auras 10v et non 5, mais tant que ça déclenche l'enveloppe c'est bon.
6
Je veux en fait qu'ils soit branchés en même temps et utilisés alternativement.
Module mixer = table de mixage ?
Merci en tout cas pour tous ces précieux renseignement.
7
C'est bien ainsi que je l'avais compris, et il me semble que le câble Y + diodes est la bonne soluce.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Ouai, la plus simple aussi.
Si quelqu'un à une idée sur la valeur des diodes.
En tout cas, merci à vous et joyeux analogoel !!!
9
Des 1N4148, c'est passe-partout !

Mixer des signaux de commande 5 V avec une table de mixage, rien de mieux pour tout faire péter. Un niveau ligne c'est grand max +/-1 V. Les diodes restent la meilleure solution. Elles abaisseront la tension du signal d'environ 0.7 V, mais il restera suffisamment pour déclencher la bête.

Bon réveillon !
10
Merci à tous.
J'espère que vous avez trouvé des jolies bécanes pleines de boutons au pied du sapin.