Sujet de la discussionPosté le 21/11/2014 à 18:59:34interfacer un KORG MS 20 avec ABLETON LIVE
Essentiellement pour pouvoir faire jouer des notes de mon KORG MS 20 vintage par ABLETON LIVE.
J’aimerais pouvoir faire plus de choses que simplement séquencer : c’est un peu lassant. J’avais un SQ10 autrefois, et bon ça va 5 minutes…
Mais je suppose qu’on ne peut que séquencer le KORG et pas pouvoir contrôler d’autres paramètres : enveloppe, etc… des notes… via un VST par exemple. Ou via un appareil midi d'Ableton.
Quelqu'un pourrait-il me faire une synthèse de ce que peut faire ou pas faire les différentes interfaces disponibles ARTURIA BEATSTEP KENTON PRO SOLO 2
Le beat step est vraiment génial mais malheureusement incompatible avec le standard hz/v du ms 20( autrement il serait déjà mien...)sauf bidouillages avec l entrée ext mod ou via l esp( avec l esp tu peu contrôler ce que tu veux en faisant rentré n importe quel signal audio, ça marche bien avec une sinusoïde qui sort de ableton).
Si tu as une carte son compatible ,tu as ce vst qui et terrible pour tout ce qui est vieux synthé , modulaire etc...( tu as des lfo retrig et la duophonie etc...): https://fr.audiofanzine.com/synthétiseur-virtuel-divers/expert-sleepers/Silent-Way/
Le kenton est bien mais un peu cher pour ce que c est ,a l heure actuelle,je prendrais pas ça.
Y a plein d autre solutions mais je te parle de ce que j ai testé.
L esp ce trouve a droite en bas du ms 20. Il transforme un signal audio en tension et trigger utilisable pour piloté n importe quel paramètre patchable du ms.Trouve toi la notice sur le web si tu l as pas( ou celle du mini qui est la même )il y a des exemples d utilisation de ce module.