Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg ms-20 filtre 35 comment savoir

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 661 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion korg ms-20 filtre 35 comment savoir
Bonjour.

Je possède un korg ms-20 mais comment savoir si celui ci a le fameux filtre korg 35.

D'après ce qu'on m'a dit les ms-20 première série (d'ou provient le filtre korg 35) sont de couleur noire alors que les modèles ultérieurs sont de couleur noire/grise.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lui serais reconnaissant.

Merci d'avance.
2
Si il y a pas de vis dans le diagramme du vca, c est un korg35.Si il y en a une ça peut être l une ou l autre des versions et il faut ouvrir pour voir.A priori si ton synthé a beaucoup de souffle c est un korg 35 ( style limite inutilisable avec juste une triangle pas a fond ).Voir:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-kit/forums/t.562499,souffle-sur-le-korg-ms-20-kit-aussi.html

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 17:52:31 ]

3
Merci pour tes conseils.

Je vais essayer de l'ouvrir pour vérifier.
4
Ça m'intéresse également de savoir : le mien n'a pas de vis sur le diagramme du VCA, ne souffle pas (eh oui!!), et est bien noir... Juste par curiosité, s'il faut l'ouvrir pour en avoir le coeur net, qu'est ce qu'on doit voir?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Pas de vis dans le diagramme vca ,c est korg 35.
Après le "souffle",c est subjectif...C' est surtout avec certains réglages style triangle seule et volume du vco pas a fond.Ca crache un peu plus sur la première version.;)
6
Sur le mien il n'y a pas la vis.
7
De toute façon vis ou pas , 35 ou pas !
Si vous aimez le son de votre ms20, c'est ce qui compte le plus !

Sinon par curiosité c'est intéressant de savoir ! Le mien ce n'est pas un 35 et il n'y a pas de vis mais il me plais vraiment !
8
Finalement Popiles a dit ce qu'il fallait savoir, aimez votre MS c'est tout ce qui compte :bravo:

un patch pour vous y aider (pour les fans de JMJ)
http://20patch.constructingtowers.com/patch/2359?user=fm74
9
Certe on s en fout....mais bon, on pose la question,moi je répond :-D
10
Mais non, on s'en fout pas, sinon comment prendre la pôôôôs dans les salons sans savoir ça, hein...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud