Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

MS20 qui reçoit la radio

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MS20 qui reçoit la radio
Hello there :)
J'ai découvert en samplant des sons de basses très filtrés sur mon MS20, qu'il a l'option radio... On entend la radio sur les enregistrements... J'ai fait quelques manips sur le MS20 pour voir d'où ca pouvait venir. Je pensais aux VCO (également utilisés dans les émetteurs/récepteurs FM dans mes souvenirs d'élec), j'ai donc mis le volume des deux VCOs à 0, tous les autres paramètres à 0, sauf le sustain au max. Des qu'on presse une touche, on entend légèrement la radio, un peu plus en montant la résonance de LPF. Si on met la fréquence de coupure du LPF à 5,5 (sans résonance) on entends très distinctement la radio... :??:

Quelqu'un a-t-il déja constaté cela avec un MS20 ou tout autre synthé analogique, encore mieux quelqu'un a-t-il une solutions ?? Changer le LPF, puisque ca semble venir de lui ???

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 11:50:15 ]

2
J'essaye ce soir dès que je rentre du boulot. Ça m'a l'air fort gag n'empêche... J'étais mort de rire à la lecture de ton post.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
Il y a bien la réception radio FM sur le synthé OP1, alors ça doit être une fonction bien cachée du MS20 :lol:

Citation de Teenage-engineering/OP-1 :
Built-in FM radio
  • Sample direct from any radiostation
  • Record direct to tape

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/OP-1/

Christian

4
Avec une pédale wah-wah aussi on peut capter la radio, quand l'alignement des planètes est propice. Ca doit être une "feature" analogique, notamment sur les filtres résonants. :volatil:
5
Mais tu captes quoi comme émission ? Parce que si c'est des débats littéraires français, ça peut le faire sur des tracks électro :mdr:
6

il s'agirt d'un circuit amplificateur qui fait office de récepteur.
Il faut détecter quel circuit est la cause. En général, un condensateur de faible valeur, 100pf ou moins, élimine le problème.
Le tout est de savoir d'où viens le problème.
Et là, sans le synthé sous la mian, je ne saurais dire.

http://www.pierredon.free.fr