MS20 précautions avant cablage?
- 8 réponses
- 6 participants
- 813 vues
- 3 followers
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2004 à 22:23:27MS20 précautions avant cablage?
Voila je suis l heureux propriétaire depuis cette apres midi d' un MS20. Je voudrais savoir si ya des cablages(patchs) qui ne faut absolument pas effectuer sous peine d endomager la bete... comme elle est pas toute jeune je voudrais pas la brusquer lol.
Sinon si ca dit a certains MS20 users de profiter de ce thread pour s'échanger des idées de patch je pense que ca pourrait etre intérréssant...
voila merci d'avance...
Sinon si ca dit a certains MS20 users de profiter de ce thread pour s'échanger des idées de patch je pense que ca pourrait etre intérréssant...
voila merci d'avance...
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/06/2004 à 01:47:58
Bienvenue au club
et bien, justement, l'avantage de ces machines c'est que tu peux TOUT essayer,
contrairement a un synthé virtuel, ou a un logiciel
oui! rien qui ne puisse endomager la machine
exemple : essaie donc de re-injecter la sortie casque (phones) dans "audio in ou extern in,
tu va obtenir des reactions inatendue et ENORMES,notament avec des valeur de resonance (peak) elevées
il m'a falu au moins 3 ans pour posseder pleinement (?) les fonctions de ce synthé, n'hesite pas a experimenter
-_-
et bien, justement, l'avantage de ces machines c'est que tu peux TOUT essayer,
contrairement a un synthé virtuel, ou a un logiciel
oui! rien qui ne puisse endomager la machine
exemple : essaie donc de re-injecter la sortie casque (phones) dans "audio in ou extern in,
tu va obtenir des reactions inatendue et ENORMES,notament avec des valeur de resonance (peak) elevées
il m'a falu au moins 3 ans pour posseder pleinement (?) les fonctions de ce synthé, n'hesite pas a experimenter
-_-
Anonyme
521410
3 Posté le 14/06/2004 à 10:24:41
Citation : tu peux TOUT essayer...rien qui ne puisse endomager la machine
Ah bon??
Anonyme
521410
4 Posté le 14/06/2004 à 10:40:16
Faut quand même eviter de lui envoyer du 220 v, mais c'est vrai, il encaisse beaucoup ... tu peux essayer plein de combinaison, même les moins logique et les plus debile ... ça crame jamais ...
marc_oceano
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/06/2004 à 11:15:57
.. en gros, tu as trois types de signaux present au patch(partie droite), des signaux
CV (control voltage = tensions)
logique : trigg
audio : audio in, phones, signal processor (en partie)
comme disait poolp, toutes les combinaisons sont sans danger, meme celles qui parraissent les plus absconces (souvent, des resultats inattendus et etonnants) et c'est la qualité de cette machine c'est pas un MS2000
have fun
CV (control voltage = tensions)
logique : trigg
audio : audio in, phones, signal processor (en partie)
comme disait poolp, toutes les combinaisons sont sans danger, meme celles qui parraissent les plus absconces (souvent, des resultats inattendus et etonnants) et c'est la qualité de cette machine c'est pas un MS2000
have fun
Anonyme
964
6 Posté le 24/06/2004 à 18:05:43
L'interet su signal processor étant de rassembler ces 3 types de sons, cv,trig et audio
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/08/2005 à 23:29:46
Je confirme bruyamment: Ah voui! Ah Voui voui!! Ah voui voui voui!!!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/08/2005 à 23:39:49
...et le MS50 c'est encore pire!
...et les deux ensemble, c'est encore mieux!
Paskeu tu peux récupérer une sortie faite-pour-ça du 20 et la coller dans une entrée pas-faite-pour-ça du 50, en récupérer à la sortie faite-pour-ça la résultante pour la coller dans une entrée pas-faite-pour-ça du 20 tout en l'altérant à l'aide du signal provenant d'une sortie faite-pour-ça du 50...
Tu me suis?
Bon, après tu peux dédoubler ou regrouper tous les signaux....OK? (par ex, sur le 50, on trouve une "junction" à 6 trous, tu me suis? Mais la bonne surprise, c'est que quand tu démontes la bête, tu t'aperçois que c'est juste 6 Jacks femelles reliées ensemble, sans aucune électronique...et ça marche nickel 9 fois sur 10 (sauf au bout d'un moment quand on veux diviser ou multiplier du trig...ça beuggue un peu, mais ça n'abîme rien), donc tu peux te fabriquer pas cher et pas dur un gros mergeur/splitteur de signaux, hé hé hé)
Et n'oublions pas le moulin à café...
Ni le sonotone à pépé...
...et les deux ensemble, c'est encore mieux!
Paskeu tu peux récupérer une sortie faite-pour-ça du 20 et la coller dans une entrée pas-faite-pour-ça du 50, en récupérer à la sortie faite-pour-ça la résultante pour la coller dans une entrée pas-faite-pour-ça du 20 tout en l'altérant à l'aide du signal provenant d'une sortie faite-pour-ça du 50...
Tu me suis?
Bon, après tu peux dédoubler ou regrouper tous les signaux....OK? (par ex, sur le 50, on trouve une "junction" à 6 trous, tu me suis? Mais la bonne surprise, c'est que quand tu démontes la bête, tu t'aperçois que c'est juste 6 Jacks femelles reliées ensemble, sans aucune électronique...et ça marche nickel 9 fois sur 10 (sauf au bout d'un moment quand on veux diviser ou multiplier du trig...ça beuggue un peu, mais ça n'abîme rien), donc tu peux te fabriquer pas cher et pas dur un gros mergeur/splitteur de signaux, hé hé hé)
Et n'oublions pas le moulin à café...
Ni le sonotone à pépé...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/08/2005 à 23:52:50
Hors sujet :
Kès t'as encore fumé (pas fait pour ça) sur ta péniche (faite pour ça) ???
- < Liste des sujets
- Charte