Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS20 précautions avant cablage?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MS20 précautions avant cablage?
Voila je suis l heureux propriétaire depuis cette apres midi d' un MS20. Je voudrais savoir si ya des cablages(patchs) qui ne faut absolument pas effectuer sous peine d endomager la bete... comme elle est pas toute jeune je voudrais pas la brusquer lol.


Sinon si ca dit a certains MS20 users de profiter de ce thread pour s'échanger des idées de patch je pense que ca pourrait etre intérréssant...



voila merci d'avance...
2
Bienvenue au club :P:

et bien, justement, l'avantage de ces machines c'est que tu peux TOUT essayer,
contrairement a un synthé virtuel, ou a un logiciel :bravo:

oui! rien qui ne puisse endomager la machine
exemple : essaie donc de re-injecter la sortie casque (phones) dans "audio in ou extern in,
tu va obtenir des reactions inatendue et ENORMES,notament avec des valeur de resonance (peak) elevées
il m'a falu au moins 3 ans pour posseder pleinement (?) les fonctions de ce synthé, n'hesite pas a experimenter :clin:

-_-
3

Citation : tu peux TOUT essayer...rien qui ne puisse endomager la machine



Ah bon??
4
Faut quand même eviter de lui envoyer du 220 v, mais c'est vrai, il encaisse beaucoup ... tu peux essayer plein de combinaison, même les moins logique et les plus debile ... ça crame jamais ...
5
.. en gros, tu as trois types de signaux present au patch(partie droite), des signaux
CV (control voltage = tensions)
logique : trigg
audio : audio in, phones, signal processor (en partie)

comme disait poolp, toutes les combinaisons sont sans danger, meme celles qui parraissent les plus absconces (souvent, des resultats inattendus et etonnants) et c'est la qualité de cette machine c'est pas un MS2000 :8)

have fun
6
L'interet su signal processor étant de rassembler ces 3 types de sons, cv,trig et audio
7
Je confirme bruyamment: Ah voui! Ah Voui voui!! Ah voui voui voui!!! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
...et le MS50 c'est encore pire!
...et les deux ensemble, c'est encore mieux!
Paskeu tu peux récupérer une sortie faite-pour-ça du 20 et la coller dans une entrée pas-faite-pour-ça du 50, en récupérer à la sortie faite-pour-ça la résultante pour la coller dans une entrée pas-faite-pour-ça du 20 tout en l'altérant à l'aide du signal provenant d'une sortie faite-pour-ça du 50...
Tu me suis?
Bon, après tu peux dédoubler ou regrouper tous les signaux....OK? (par ex, sur le 50, on trouve une "junction" à 6 trous, tu me suis? Mais la bonne surprise, c'est que quand tu démontes la bête, tu t'aperçois que c'est juste 6 Jacks femelles reliées ensemble, sans aucune électronique...et ça marche nickel 9 fois sur 10 (sauf au bout d'un moment quand on veux diviser ou multiplier du trig...ça beuggue un peu, mais ça n'abîme rien), donc tu peux te fabriquer pas cher et pas dur un gros mergeur/splitteur de signaux, hé hé hé)

Et n'oublions pas le moulin à café...
Ni le sonotone à pépé...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9

Hors sujet : :?!:
Kès t'as encore fumé (pas fait pour ça) sur ta péniche (faite pour ça) ???