Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1276
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet conseil pour la vente

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 141 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion conseil pour la vente
bonjour, je souhaite mettre en vente mon vieux korg ms20, il est en assez mauvaise etat et je n'ai donc aucune idée de son prix potentiel, en bon etat sur e-bay c'est 900 a 1000 euros environ, je ne peux decement pas demander ça pour le mien mais je ne voudrais pas non plus le brader trop, certe ya du boulot a faire dessus pour le remettre en etat mais c'est un korg ms20 d'origine aussi pas un nouveau . je voudrais savoir a quel prix je peux le proposer pour faire une offre correcte et pour moi et pour celui qui l'achete . merci : )
2
Tu pourrais détailler ce qui ne va pas sur ton modèle ?
3
ben en fait niveau etat général c'est moyen, il y a a peu prés tout sauf une touche qui est un peu tordu et qui bloque un peu ( c'est la derniere touche a gauche, le reste du clavier ça va ) pour le son le peu que je m'en suis servis c'etait pas jojo, les oscilateurs ne tiennent pas l'accord et il est completement déréglé je pense, on peut jouer certains truc basique mais pour le reste il a besoin d'une bonne grosse révision ...
4
Les oscillateurs ne tiennent pas l'accord? Normal, c'est un monodique :))

C´est sans danger.

5
Je pense qu'il voulait dire l'accordage
6
oui je parle de l'accordage, on dirait qu'ils s'essouflent comme si le son "tombe " il doit y avoir des composants qui sont limite mort ou un truc dans le genre faut le rallumer pour récupérer la bonne hauteur, en l'etat il est injouable .
7
Souvent il faut attendre 10 ou 15 minutes avant que les composants chauffe et que la machine se stabilise est-ce que le problème persiste après ce laps de temps ?
8
c'est carrement le contraire qui se passe la, au debut ça va et au bout de deux trois minutes le son part en sucette et aprés c'est injouable, j'en ai eu un autre avant celui la il tournait comme une horloge directe a l'allumage sans soucis ni attente .
.

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 13:14:42 ]

9
Les enveloppent fonctionnent? Les filtres donnent quoi ? Et quid de la baie de patch et l'ESP, tu as pu les tester ?

10
je l'ai plus réallumé depuis des années ... je vais tester ce que je peux ( env, filtres etc il me semble que les filtres son encore bon ) mais pour le patch par exemple je suis pas sur de m'y connaitre assez ...