Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20m Kit
Photos
1/99
Korg MS-20m Kit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix public : 1 199 € TTC

réactions à la news [NAMM] Korg pousse le concept du MS-20

• 86 réponses
  • 35 participants
  • 12 859 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg pousse le concept du MS-20
Korg réalise le rêve des concepteurs originaux du synthé analogique MS-20 dans l’édition MS-20M Kit à monter soi-même.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai effacé mon message, je voulais le mettre dans le topic Odyssey, me suis trompé icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Je dis peut être une bêtise :
Vous achetez un MS20 mini à 581 € + Sq10 à 119€
vous arrachez le clavier
Et vous avez la même chose pour 700 € au lieu de 1199 € ? ? ? ?
Ou bien ce système a d'autres avantages ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 11:33:22 ]

13
Citation de PeterBob :
Je dis peut être une bêtise :
Vous achetez un MS20 mini à 581 € + Sq10 à 119€
vous arrachez le clavier
Et vous avez la même chose pour 700 € au lieu de 1199 € ? ? ? ?
Ou bien ce système a d'autres avantages ?

Peut-être l'absence de souffle qui coûte cher :lol:
14
Y a le sync des oscillos, les deux filtres, une construction plus robuste comme sur le ms-20 kit. Donc non ce n'est pas la meme chose que le mini.
15
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont fortement serré le prix du ms-20 mini à la base, espérant en vendre beaucoup, ce qu'ils ont fait. La différence de prix entre les kits et les modèles à clavier ne pourrait être justifiée que par une différence de coût de l'accastillage...ça me semble peu probable : je pense plutôt qu'il s'agit d'un deal un peu plus avantageux pour eux sans être délirant pour autant (?)
L'ajoût de mémoires sur un synthé analogique coûte une fortune, combien aujourd'hui pourraient se permettre un synthé mono à plus de 2/3000 euros ?! Sur un synthé offrant un contrôle physique par paramètre ça implique 2 convertisseurs (a->n et n->a) et un encodeur/potentiomètre pour chacun d'entre eux !

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 11:44:42 ]

16
Le DSI Mopho keyboard, le BS2, et les phatty de moog le font pour moins de 1000 euros. En moins knobby y a aussi le Pulse 2. Et c'est possible que j'en oublie...
17
la plupart de leurs paramètres sont déjà dans le domaine numérique, seuls le vcf, le vca et les niveaux du mélangeur pre-vcf nécessitent ce type de contrôle...
18
Par contre ça a l'air plus facile a monter que le ms20 kit.
19
20
Sûrement une des démos les plus intéressantes d'une des nouveautés analo :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx