Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Korg pousse le concept du MS-20

• 86 réponses
  • 35 participants
  • 13 456 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg pousse le concept du MS-20
Korg réalise le rêve des concepteurs originaux du synthé analogique MS-20 dans l’édition MS-20M Kit à monter soi-même.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Idem je me suis dit : Ahhh Un MS-20 en Kit façon Rack, vu que j'ai de bien meilleurs claviers de prime abord j'étais partant mais le Prix...outch...je prend un Sub37 d'occasion alors, avec mémoire etc...bon c'est Korg <> Moog, pas pareil mais quand même quand je vois la finition du Sub37 et celle du MS-20 Re-édit :(

27
Non mais c'est une erreur le prix... non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
cool reste à voir le vrai prix :)
29
"Allo Korg, je viens de racké (oui c'est un rack, ahahah) les 1100€ pour le kit MS-20
J'ai dû faire une erreur de montage, y pas de son qui sort.
A moins que je branche pas les cables comme il faut.
Je fais quoi maintenant ?"
Du DYI à ce prix la, ça fait mal au porte-monnaie, je trouve !
J'aurais préféré que Mr Korg sorte la version mini sans clavier à moins de 500 roro
Pour quasi le même prix que ce kit, je prendrais sans hésiter un sub 37 tout prêt à l'emploi.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 15:24:07 ]

30
Citation de PeterBob :
Je dis peut être une bêtise :
Vous achetez un MS20 mini à 581 € + Sq10 à 119€
vous arrachez le clavier
Et vous avez la même chose pour 700 € au lieu de 1199 € ? ? ? ?
Ou bien ce système a d'autres avantages ?

Tu oublies qu'il s'agit d'une version "normale" (grande), pas mini + les 2 types de filtre + les fonctionnalités additionnelles... (voir vidéos ci-dessus)
En revanche j'avoue que si j'avais acheté le MS-20 en kit (vendu plus cher que le MS-20M kit+SQ1) je l'aurais franchement mauvaise à l'heure qu'il est...
31
Le MS-20 Kit était une version limitée à 1000 exemplaires, aussi. Et la plupart des "nouveautés" du module sont dispos en mods sur le Kit et le Mini il me semble. Mais bon, ça va en faire réfléchir plus d'un la prochaine fois que Korg annoncera une série "limitée" d'un synthé... :P
32

Ca n'arrête pas cette année. Oberheim, Prophet 6, MS20, Odyssey… On sent que l'innovation ce n'est plus ça et que la nostalgie reste le plus sûr moteur du business...

http://soundcloud.com/in-mobile

33
1200€... ce n'est pas encore cette année qu'il y aura du Korg chez moi lol
34
C'est un peu ce qui me gene aussi malhomme. Autant je suis friand de tous ces trucs, autant je me dis que l'innovation n'est pas vraiment là...
Maintenant c'est mieux qu'au début des années 90 oü tout ce qu'il y avait ct des workstations à base de PCM! Toutes plus insipides les unes que les autres....
35

vous voulez de l'innovation ?

Allez voir du côté d'Omnisphère 2, vous allez en avoir !!

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/spectrasonics/omnisphere-2/

36
c'est plutôt du côté des modulaires qu'il faut regarder pour l'innovation en analogique comme en numérique, et pas juste pour la synthèse audio mais aussi pour les séquenceurs/automates musicaux.
37
x
Hors sujet :
C'est de la bombe ce Omnisphere 2!!!

Sinon il a bien la modulation du pwm le ms20m? Parce que j'ai vu une video ou Rich le démonstrateur de Korg a dit qu'il y en a pas.
38

Si si, il l'a !!

39
Je me disais bien oufff.
40
2*Plus cher que le mini,sans clavier et a monté soit même ???
En plus il n y'a pas d entrée vco 2 donc plus de duophonie et toujours pas de PWM.
J aime bien la série ms , mais je m'attendais autre chose de la part de korg...

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 19:07:48 ]

41
En fait c'est encore une serie limitee... Au final je me dis que Korg aurait mieux fait de ne sortir que ce module en grande serie, plutot que de nous decliner le MS 3 fois...
42
vous appellez ca un kit ? il y a juste besoin d'un tourvenis icon_facepalm.gif a ce prix là en plus...Ils doivent se prendrent pour MOOG ...

C'est de l'attrape couillons ce truc...

rumorofsmoke.github.io/

43
Citation de geronimo33 :
2*Plus cher que le mini,sans clavier et a monté soit même ???
En plus il n y'a pas d entrée vco 2 donc plus de duophonie et toujours pas de PWM.
J aime bien la série ms , mais je m'attendais autre chose de la part de korg...

On peut moduler le pwm do osc1
44
J'ai remarqué ça l'autre jour, c'est une grosse ânerie de leur part d'avoir supprimé la possibilité de contrôler les deux oscillateurs indépendamment, surtout avec les nouvelles possibilités de synchronisation et de fm entre les oscillateurs. Il fallait basculer les deux entrées en v/oct !
45
vous passez votre temps à râler...
46
c'est un des trucs les plus rigolos à faire sur un ms-20
47
Oui la duophonie sur le ms 20 c est mortel et c est dommage de la supprimer alors que l on fait un update du truc...
Après, oui ,c est sur qu il y a plus grave dans la vie que l'entrée vco 2 du MS20.;)
Et j avais pas vu le patch pour la PWM.
Bref ,c'est un ms 20 avec toutes les mods simple a faire.Ca peut être intéressent si on est pas bricoleur et qu' on veut les deux filtres.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 20:02:52 ]

48
on peut esperer un miniMS20m un jour alors:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Ou on pourrait esperer que Korg arrete de revisiter son heritage et nous sorte enfin un truc nouveau. Genre une analo-tribe...:oops2:
50
ben ils viennent de sortir 2 nouvelles electribe ;)