Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2011 à 19:17:48prises jack damper et glide ?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les prises jack "glide" et "damper" à l'arrière du pe-1000 ? (et aussi le potard glide à l'avant ? j'ai l'impression qu'il n'influe pas sur le son...)
merci !
pire
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/08/2011 à 20:21:01
Le damper est le controle de sustain ( comme sur un piano ) et le glide agit comme le pitch bend d ' un synthé ( le potard en face avant détermine l 'intensité du bend ) :
0
leoko
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/08/2011 à 15:17:02
salut,
mais les prises jack à l'arrière servent à quoi ? ce sont des entrés ou sorties ? que peut-on y brancher, pédales, ampli...?
quand je tourne le potard glide il ne se passe rien...
0
pire
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/08/2011 à 17:04:47
Oui ce sont des entrées pedale .
0
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/08/2011 à 18:44:32
Plus exactement ce sont des entrées switch. Tu peux t'en fabriquer avec un bête poussoir qui met en court-circuit le ring et le tip du jack.