Beaucoup de problèmes avec le poly 61
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 828 vues
- 6 followers
Kb-324d
Je vien de prendre un poly 61 pas très en forme, mais pour un bon prix.. donc j'ai quelques réparations a faire..
J'ai commencé par changer la pile, heureusement que l'ancienne pile n'a pas trop coulée, donc pas de dégâts sur la carte et les circuits..
Le clavier, ne répond pas sur plusieurs touches.. je vais mettre du papier Alu et refaire la mousse sous les touches et on verra après.. je pense que ça marchera et ça coutera pas cher..
J'ai une touche cassée, la DO#, et en retirant le ruban en caoutchouc, j'ai déchiré une par erreur!! Alors si y a quelqu'un ici qui pourra me dépanner ça va être génial!!
Un autre problème , les voix 5 et 6 ne sonnent pas comme les 4 premières voix!! L'attaque et le relâchement de l'enveloppe sont différentes des autres ! la je sais pas quoi faire!!
Et un dernier problème, le Joystick, il marche pas quand je tourne vers la droite.. les autres positions fonctionnent ... Quoi faire la aussi???
Merci
J'attends votre aide!
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 12:52:59 ]
- 1
- 2
oryjen
l'ancienne pile n'a pas trop coulée
Commment ça "pas trop coulée"?
Si elle a coulé tu dois impérativement tester la continuité de toutes les pistes touchées, en particulier les très fines qui passent sous les 2 gros ICs à droite de la pile.
Dans le doute, il faut les doubler avec de petits tronçons de fil gainé. Ensuite (ou d'abord), sache que même sec l'acide qui s'est écoulé de la pile reste actif et continue à ronger les pistes. Il faut le neutraliser! Pour ce faire, trempe ta carte entière dans de l'eau généreusement additionnée de produit vaisselle, et frotte soigneusement la zone touchée avec une brosse à dents. Tâche de passer un morceau de laine sous les gros ICs du secteur, et dans l'eau savonneuse, fais-le aller-venir sous les circuits pour bien nettoyer ces recoins. Ensuite, chasse très méthodiquement l'eau à la bombe air sec ou au compresseur, puis place ta carte 1/2h devant un radiateur pas trop brûlant.
Le clavier, ne répond pas sur plusieurs touches
je vais mettre du papier Alu et refaire la mousse sous les touches et on verra après.. je pense que ça marchera
Un autre problème , les voix 5 et 6 ne sonnent pas comme les 4 premières voix!! L'attaque et le relâchement de l'enveloppe sont différentes des autres ! la je sais pas quoi faire!!
Il y a des résistances ajustables près de chaque SSM2056, en bas de la carte voix. En manoeuvrant doucement ceux des voix incriminées, tu dois pouvoir obtenir qqch.
le Joystick, il marche pas quand je tourne vers la droite.. les autres positions fonctionnent ... Quoi faire la aussi???
Vérifie les soudures, et la bonne conduction de bout en bout des 2 fils concernés.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 01:02:54 ]
Kb-324d
Bon, pour la pile, elle a coulée sur une très petite surface qui dépasse pas un cm autour de son socle.. mais je vais faire les tests quand même.. et s'il faut, tout nettoyer comme vous m'avez indiqué.. mais franchement, j'ai peur de cette méthode avec du l'eau! je l'ai déjà rincé avec un produit de nettoyage pour les contacts, puis avec un pinceau pour enlever l'acide..
Pour le clavier, je l'ai démonté hier, un petit nettoyage avec le même produit pour les contacts, et j'ai fais l'essai de jouer directement sur les notes sans le clavier.. et tout fonctionne bien!! j'ai remis le caoutchouc, le ruban, et y avait que 2 ou 3 touches sans réponse , je dois encore nettoyer.. mais la c sure que c'est pas la pile en cause!! c surtout la mousse sous les touches claviers qui est foutu!! du coup, les touche n'arrive pas a toucher le ruban en jouant.. je dois chercher a la remplacer.. mais avec quoi?? je cherche toujours..
pour les voix 5 et 6, j'ai remarqué qu'après une bonne heure que le poly est en marche, ces deux voix sont stabilisé !!! j'ai rien touché! je l'ai laissé juste allumé, et la, je n'ai plus ce problème!! bizarre!!
Autre chose, quand j'ai changé la pile, j'ai remarqué que le clavier n'a pas perdu ces sons d'origine!! c'est normal ça???
Mercii
SyntoniZ
Autre chose, quand j'ai changé la pile, j'ai remarqué que le clavier n'a pas perdu ces sons d'origine!! c'est normal ça???
[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 01:50:28 ]
Kb-324d
- un ruban pour 6 touches pour mon poly 61..
- le potentiomètre Bend sur la façade..
Merci
[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 13:14:42 ]
Kb-324d
Merci
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Kb-324d
oryjen
C'est les mêmes contacts aussi sur le MonoPoly.
[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 19:26:12 ]
Orco
J'ai vérifié le mécanisme du joystick et tout me semble correct, il va bien jusqu'à la butée des deux côtés. Serait-ce un potar défectueux?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2