Un bon synthé?
- 76 réponses
- 22 participants
- 6 183 vues
- 20 followers
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 00:48:05Un bon synthé?
Que donne le Korg Poly 61?
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/05/2006 à 12:22:01
Un up et une nouvelle question:
est il possible de midifier le poly61 avec un boitier du type celui qu'on utilise pour midifier les juno (6 ou 60 je sais plus)?
est il possible de midifier le poly61 avec un boitier du type celui qu'on utilise pour midifier les juno (6 ou 60 je sais plus)?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/05/2006 à 15:04:13
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
bum
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/05/2006 à 15:40:23
En tous cas, il n'y a pas d'entrées trigger etc, donc pas moyen de télécommander le clavier. En fait il y a une entrée trigger mais elle commande seulement le tempo de larpeggiateur (c déja pas mal). Avant, Kenton faisait des kits pour midifier la version non-midi, mais ils les font plus (on peut trouver de la doc sur leur site).
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/05/2006 à 18:33:55
On peut aussi jouer avec le clavier, hein !!
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/05/2006 à 18:50:21
Ok merci des infos Bum!
j'aimerais bien! mais il deconne à mort, les contacts du clavier sont HS (environ 1/3)!
Citation : On peut aussi jouer avec le clavier, hein !!
j'aimerais bien! mais il deconne à mort, les contacts du clavier sont HS (environ 1/3)!
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/05/2006 à 21:28:05
Citation : les contacts du clavier sont HS
'Scuse...Ben ça se nettoie (alcool) ou parfois ils sont propres, mais le plastique a perdu son élasticité, alors il faut carrément les changer.
Pour trouver des bandes de contact, cherche du côté des importateurs Korg en France, Suisse, Allemagne... J'en avait trouvé à l'époque chez Korg Suisse (Music Meyer AG).
C'est les mêmes contacts pour Polysix, Mono/Poly et Poly61.
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/05/2006 à 09:48:29
Ok
tu me redonnes espoir mon cher Push-pull!
je vais regarder à ça!
tu me redonnes espoir mon cher Push-pull!
je vais regarder à ça!
Paracelse
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/07/2006 à 19:05:46
Bonjour ! J'ai désossé mon Poly61 et nettoyé les contacts.. Remontage... Même résultat ! En cherchant un peu plus (un apres-midi suite quelques fils coupés à force de le triturer ! ) je me suis intéressé de très près à des éléménts dont on a peu parlé : les pièces en polymère qui supportent les ferrites, et fontla liaison avec la touche. Le contact se fait sans pb lorsqu'on appuie avec le doigt sur le "caoutchouc" (je doute que cela en soit), et ne se fait pas ou mal avec le clavier. J'en déduis que ce matériau vieillit tres mal (dureté Shore devenant trop faible => déformation et mauvais appui de la ferrite ?)... Du coup, je recherche sur le net des ...ressorts de compression à insérer dans le lamage de ces supports, et dans la partie creuse de la touche faisant office d'appui... Bricolage sans doute, mais après tout pourquoi pas ! Je fais mes essais, et vous tiens au courant, que ça marche ou non ! On y croit on y croit on y croit !!!
La musique est un reflet de l'esprit...
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/02/2007 à 10:00:08
Bonjour,
Pour remplacer les pastilles de carbone défectueuses sur un PSS680 Yamaha, j'avais collé des petits morceaux de feuilles d'aluminium, idem sur une calculatrice...
Ben, ça a le mérite de très bien fonctionner, mais ça reste quand même du bricolage de chez bricolage.
Si ça peut vous aider...
Pour remplacer les pastilles de carbone défectueuses sur un PSS680 Yamaha, j'avais collé des petits morceaux de feuilles d'aluminium, idem sur une calculatrice...
Ben, ça a le mérite de très bien fonctionner, mais ça reste quand même du bricolage de chez bricolage.
Si ça peut vous aider...
Guilll
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/02/2007 à 10:01:59
Un bon synthé est un synthé mort.
Guilll
- < Liste des sujets
- Charte