Un bon synthé?
- 76 réponses
- 22 participants
- 6 336 vues
- 20 followers
Vincenzo213
jambon blindé
Josl1
Des gros sons bien typés années 80, des bons sons d'orgues (en banque et à créer).
En revanche, je galère pour créer un son de piano correct (voire mon post d'appel au secour d'il y a quelques mois ... sans réponse d'ailleur). Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.
Coté mécanique, j'ai quelques problèmes avec les pastilles de contact en carbone, apparement difficiles à trouver en réparation.
Sinon, RAS au niveau des potentiomètres et autres boutons. Quant à la caisse, vu l'épaisseur, c'est du solide, lourd mais solide.
fritesgrec
Paracelse
A propos, je recherche la petite boîte magique qui permet(tait) de le piloter en séquenceur (simple rythmique !) Z'avez pas vu çà des fois ? Je ne me souviens plus du nom...
Cordialement...
La musique est un reflet de l'esprit...
KaeRZed
Citation : une pastille carbone qui fait contact sur circuit imprimé... J'ai le mien en sommeil à cause de cela... Chui triste !
Je n'ai pas de Poly61 mais c'est également un problème connu du D50. LA solution est assez simple : tu achètes un crayon de papier très gras ( dans le genre 4B, pour les connaisseurs...
Certes, c'est assez "bricolage", c'est loin d'être une réparation définitive ( il faut le refaire régulièrement ) mais c'est mieux que rien et, si ça marche pour le D50, ça devrait aussi marcher pour le Poly61....
DjLab
Pour ce qui est des contacts carbone du clavier, je vous renvoient au forum "Poly 61 non midi" où je propose une solution vraiment adapté.
En effet il existe un produit pour réparer ce genre de contacts durablement.
Bonne réparation (moi je vends le miens car une carte vient de tomber en panne et je n'ai plus le temps de réparer, sinon tout le reste est OK).
oryjen
J'en ai un.
J'ai donc déjà eu à intervenir sur ces contacts à la noix.
Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé LA solution:
1- nettoyage à l'alcool 70° des pastilles ET des contacts sur pcb.
2- ponçage léger à l'abrasif hyper-fin pour finitions avant peinture sur carrosserie auto.
3- renettoyage à l'alcool.
Et hop, ça repart pour 10 ans!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
DjLab
-W- aka ian wallace
je me cherche un bon analo, pas cher, donc forcement meconnu, et tout naturellement je tombe sur le poly61
super sonorité, celle que je cherche!
mais la plupart de ceux qui sont a vendre déconnent, problèmes de contacts à chaque fois (voire pire: cartes foutues)
c'est dingue, ce super appareil vieilli donc si mal?
et la version midi, est elle trouvable? car en mode expandeur ben au moins y'a plus ce problème!
et enfin (et j'en viendrais ainsi à ma conclusion
merci bien
-W- aka ian wallace
est il possible de midifier le poly61 avec un boitier du type celui qu'on utilise pour midifier les juno (6 ou 60 je sais plus)?
-W- aka ian wallace
bum
Push-Pull
-W- aka ian wallace
Citation : On peut aussi jouer avec le clavier, hein !!
j'aimerais bien! mais il deconne à mort, les contacts du clavier sont HS (environ 1/3)!
Push-Pull
Citation : les contacts du clavier sont HS
'Scuse...Ben ça se nettoie (alcool) ou parfois ils sont propres, mais le plastique a perdu son élasticité, alors il faut carrément les changer.
Pour trouver des bandes de contact, cherche du côté des importateurs Korg en France, Suisse, Allemagne... J'en avait trouvé à l'époque chez Korg Suisse (Music Meyer AG).
C'est les mêmes contacts pour Polysix, Mono/Poly et Poly61.
-W- aka ian wallace
tu me redonnes espoir mon cher Push-pull!
je vais regarder à ça!
Paracelse
La musique est un reflet de l'esprit...
mrmagoo
Pour remplacer les pastilles de carbone défectueuses sur un PSS680 Yamaha, j'avais collé des petits morceaux de feuilles d'aluminium, idem sur une calculatrice...
Ben, ça a le mérite de très bien fonctionner, mais ça reste quand même du bricolage de chez bricolage.
Si ça peut vous aider...
Guilll
Push-Pull
Hors sujet : A part ça, t'es content ? T'as fait ta petite plaisanterie fatiguée du jour ?
KaeRZed
Citation : Oui, et le gros avantage des guitares sur les synthés, c'est que ça brûle plus facilement !
Et on peut même utiliser les cordes pour pendre les guitaristes un peu trop lourds...( utiliser le mi grave si le guitariste est très très lourd... )
Biboulon
Citation : Un bon synthé est un synthé mort.
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
dajhne
je viens de recevoir le mien hier soir....
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte