Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/667
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Un bon synthé?

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 6 142 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un bon synthé?
Que donne le Korg Poly 61?
2
3
Pour l'utilisation que j'en fait, c'est un bon synthé.
Des gros sons bien typés années 80, des bons sons d'orgues (en banque et à créer).
En revanche, je galère pour créer un son de piano correct (voire mon post d'appel au secour d'il y a quelques mois ... sans réponse d'ailleur). Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Coté mécanique, j'ai quelques problèmes avec les pastilles de contact en carbone, apparement difficiles à trouver en réparation.
Sinon, RAS au niveau des potentiomètres et autres boutons. Quant à la caisse, vu l'épaisseur, c'est du solide, lourd mais solide.
4

Citation : je galère pour créer un son de piano correct



c pas du tout fait pour ça un synthé de ce genre! :surpris:

des pianos éléctriques en revanche peut être plus facilement :bravo2:

5
Bjr ! Excellent synthé, avec des sons bien spécifiques. LE point faible : les contacts de clavier : une pastille carbone qui fait contact sur circuit imprimé... J'ai le mien en sommeil à cause de cela... Chui triste ! :(( Pas moyen de trouver de rechange (vu l'âge de la bête, ce n'est pas surprenant !) . Sinon, en effet, très robuste ! Pour les pianos, "faut pas rêver" ! Il n'est effectivement pas fait pour ce type de sonorité. :clin:
A propos, je recherche la petite boîte magique qui permet(tait) de le piloter en séquenceur (simple rythmique !) Z'avez pas vu çà des fois ? Je ne me souviens plus du nom...
Cordialement...

La musique est un reflet de l'esprit...

6

Citation : une pastille carbone qui fait contact sur circuit imprimé... J'ai le mien en sommeil à cause de cela... Chui triste !


Je n'ai pas de Poly61 mais c'est également un problème connu du D50. LA solution est assez simple : tu achètes un crayon de papier très gras ( dans le genre 4B, pour les connaisseurs... :clin: ) et, délicatement, tu frottes le contact défectueux avec la mine.. Une mince couche de graphite se dépose dessus et, hop, le contact est à nouveau possible ....

Certes, c'est assez "bricolage", c'est loin d'être une réparation définitive ( il faut le refaire régulièrement ) mais c'est mieux que rien et, si ça marche pour le D50, ça devrait aussi marcher pour le Poly61.... :P:
7
Bonjour à tous !
Pour ce qui est des contacts carbone du clavier, je vous renvoient au forum "Poly 61 non midi" où je propose une solution vraiment adapté.
En effet il existe un produit pour réparer ce genre de contacts durablement.
Bonne réparation (moi je vends le miens car une carte vient de tomber en panne et je n'ai plus le temps de réparer, sinon tout le reste est OK).
:P:
8
Le clavier de ce truc est du même type que celui du MP4 (ridiculement surnommé "Monopoly").
J'en ai un.
J'ai donc déjà eu à intervenir sur ces contacts à la noix.
Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé LA solution:

1- nettoyage à l'alcool 70° des pastilles ET des contacts sur pcb.
2- ponçage léger à l'abrasif hyper-fin pour finitions avant peinture sur carrosserie auto.
3- renettoyage à l'alcool.

Et hop, ça repart pour 10 ans! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Ca peut marcher sauf si la couche carbone est vraiment endommagée, alors là le ponçage, même légé, ne fera qu'empirer la chose !
:(((
10
Salut les analo-logues
je me cherche un bon analo, pas cher, donc forcement meconnu, et tout naturellement je tombe sur le poly61
super sonorité, celle que je cherche!
mais la plupart de ceux qui sont a vendre déconnent, problèmes de contacts à chaque fois (voire pire: cartes foutues)
c'est dingue, ce super appareil vieilli donc si mal?
et la version midi, est elle trouvable? car en mode expandeur ben au moins y'a plus ce problème!

et enfin (et j'en viendrais ainsi à ma conclusion :clin: ) est ce que ça vaut le coup d'en acheter un d'occaz qui deconne niveau contacts, est ce 100% reparable?
merci bien :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris