Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg PolySix

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter PolySix ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 193,21 €

A quoi sert le d8048c ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 246 vues
  • 4 followers
A quoi sert le d8048c ?
Bonjour a tous, j’ai un Polysix qui ne sauvegarde pas les mémoires, la pile a était changée, la carte Klm367a a été bidouillée, à cause de la pile qui avait coulée par le passé. (Je viens d’obtenir ce synthé pour un tres bon prix et les leds des mémoires fonctionnent bien, le seul soucis il ne garde pas en mémoire) Pensez vous que mon problème de sauvegarde vienne simplement du fait que le d8048c soit mort, ou ça n’a rien avoir… ? Et sinon pensez vous qu’en changeant la carte Klm367a le Polysix fonctionnera à 100%. D’ailleurs si vous savez où on peut trouver une carte Klm367a ça m’intéresse… merci je vous laisse des photos de ma carte ! 6859342.jpeg
6859343.jpeg
Bonsoir,

Le 8048 n'est pas mort sinon il n'y aurait rien qui marcherait.
Il ne garde simplement pas la mémoire parce que la borne (26) Vdd n'est plus maintenue alimentée par la pile en stand by.
6859498.jpg
Il faut suivre le schéma, mais quand ça a été bidouillé c'est pas toujours évident de s'y retrouver.
JP

D’accord, merci ! la solution serait de trouver une carte KLM367A pour être sur que ça fonctionne ?
Sur ta photo du dessus (côté composants) on voit quand même que certaines pistes près de la pile ont subit des dégâts. Ca serait bien de vérifier toute cette zone.
Il y a aussi que l'acide peut remonter jusque dans le composant: je me souviens d'un Polysix sur lequel j'avais dû (après avoir refait des pistes) quand même remplacer un 7408.

Sinon il y a aussi cette solution mais c'est du job !! Et je ne sais pas si il livre encore. :noidea:
La réparation qui a été effectuée n'est pas mal faite.
Mais le fil utilisé est trop gros, ce qui ne facilite pas le suivi des circuits.

Quand je fais ça, j'utilise plutôt du fil de mini-wrapping isolé au téflon qu'on peut enrouler autour des broches des composants.
Exemple ; Circuit imprimé cassé sur compact alesis.
6859761.png

Avec de la patience, du soin et un minimum d'outillage n'est pas très compliqué à faire (^).

JP

* Le fil de mini_wrapping est facile à trouver mais c'est une vrai vacherie à dénuder. Penser à acheter aussi la pince à dénuder adaptée au 30AWG.

Merci pour toutes ces informations ! 👍
Est ce que le problème est qu’il ne garde pas les presets ou que c’est impossible de sauvegarder ?
C’est à dire est ce que tu peux enregistrer un son sur un preset et le rappeler dans la foulée, sans éteindre le synthé, ou alors en rappelant le preset il ne ressemble pas à ce que tu as programmer ?
Ou alors est ce que tu peux bien sauvegarder tes sons mais ils ont disparus lorsque le synthé a été éteint et rallumé ?