Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ps-3100
Photos
1/74
Korg Ps-3100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Patch korg PS3100?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 4 followers
1 Patch korg PS3100?
Salut!
Quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes façon de patcher les "voltages processors" 1&2?
2
Salut :)
pour les "voltages processors" , il n'y a pas 10 000 manière mais tu prend un LFO ---> input V.Proc.
output vers filtre ou ce que tu veux ...
tu peu prendre une enveloppe ---> input
output vers VCA , Filtre ou vers des
synths externe

En fait , il n'y a pas de patch précis mais juste faut savoir ce que tu cherche en texture ou modulation pour avoir à utiliser le V.Pross.
Il serve à modifier la course d'un signal ...

voilà

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

3
Merci pour ces explications,il ne me reste plus qu'à experimenter...
4

bonjour, navré de deterrer ce sujet, mais je n'ai personnellement pas bien compris le rôle des VP. en effet pourquoi ne pas patcher, dans l'exemple que tu cites Polykobol, directement la sortie du LFo vers la destination ?

n'est ce pas "redondant" comme méthode ?

bon sinon j'adooore cet enginicon_aime2.gif  , et caresse l'espoir un jour de trouver son grand frère le 3300icon_cobra.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

5
Bonsoir !
Les VP servent à modifier la source de voltage. Ils modifient au final les tensions en sortie.. De ce fait, le signal change et devient intéressant vers une autre destination. Si tu mets ton LFO direct vers une destination, celui-ci agit de façon normale. Avec les VP, le signal est modifié et en devient intéressant si l'on aime la bidouille !

NightBirds Electronic Music


PS: le grand frère, lui, c'est 3x3100. J'ai pu en récupérer un deuxième, mais en panne. Beaucoup de travail pour le remettre en route. Tu peu en trouver un, mais ces derniers temps, je n'en est pas vu. Voilà !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6

merci , je vais essayer cela en connaissance de cause. mais j'avais l'impression de n'entendre aucune différence, hormis le fait que l'on "cadre" avec précision une plage de tension .

dis voir, tu ne serais pas un certain ..b qui fabrique des M..-..b , sur Anafrog par zazard ?icon_coucou.gif

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

7

coucou , il y a d'autres fonctions dont je ne sais pas me servir, pour lesquelles je réclame ton aide, Polykobol:icon_pleure.gif

1° le switch "auto" sur la GEG ??? je ne parviens pas à entendre son action, et surtout à comprendre sa fonction, je traduis mal le manuel en anglais ...icon_rocket.gif

2° la fonction "hold", si je comprends son action, je ne sais pas bien l'utiliser : en effet si le l'enclenche, des notes (1 le mlus souvent) restent "collées" et s'éteignent soit en retouchant la même note, soit au bout d'un long moment ...

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

8
:mdr: Non, je ne suis pas b !

Bonne question sur le mode auto, mais je ne m'en sert pas. Je crois que l'enclenchement des GEG sont automatiques et directes dès lors que l'on pianote. Je cois, mais sa reste à vérifier !

Oui, pour le hold, c'est bien ça.

Par contre, utilise les GEG en mode stéréo. C'est un mode de retard pour la voie droite... ou gauche.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

9

oui le GEG pour la stéréo je m'en sert, c'est génial. j'adooore cette machine à l'utilisation et au look ésotérique et mystérieux  yumyum.gif, dis voir, on pourrait se refiler des patches, qu'en dis-tu ? bon de mon coté j'en ai 2 ou 3 qui pourrait être intéressants mais bon, je serais curieux d'entendre les sons que d’autres ont trouvés ...

amitiés.

Foox

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

10
Ahhh, oui ! En mode stéréo c'est super. Puis le son de cette machine est vraiment fantastique.
J'en ai un 2ème que j'utilise en midi. Puis le 3300 qui me sers d'ambiances sonores très complexes.

Pour les patches... heuuuhhh, j'en ai pas. Je me sers des 3100 au grès de de l'utilisation de mes autres machines. Ils viennent ce greffer au final et je crée les sons suivant l'inspiration.

Si je le peux, je regarderai dès que j'ai du temps ce que je peux faire en mode patches :)

A+ cher foox et que la création soit avec toi :)

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 10:31:02 ]