Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ps-3100
Photos
1/74
Korg Ps-3100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Prix à sa sortie ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 552 vues
  • 8 followers
1 Prix à sa sortie ?
Juste par curiosité ...

Il valait combien à sa sortie ??? et en Suisse ??
2
Prix neuf en £ ?? Je me demande combien ça fait....
3
Prix original : £1995
4

c'était 9500 francs français en 1979

5

Soit environ 5 SMICs. Ca ferait aujourd'hui dans les 5000 euros.

POUR UNE MACHINE NEUVE...
A rapprocher des prix demandés aujourd'hui, pour la même bécane (qui a 30 ans dans les condos), par ce qu'il faut bien appeler des escrocs, ou des rêveurs à la petite semaine...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Notons aussi qu'à l'époque, pour le prix de 5 SMICs, ce bidule proposait un must de la technologie la plus récente. La même marchandise aujourd'hui, même NEUVE, reste un truc démodé, remarquablement peu performant en regard d'un MOTIF X-TRUC ou d'un PHANTOM X-CHOSE...
S'il y a un certain revival de l'analo modulaire ces temps, aucun constructeur actuel de matos analo n'oserait ressortir un truc pareil, basé sur un concept proche de l'orgue électronique! (diviseurs introuvables inside).
Je crois qu'il n'y a que quelques rares fondus du son très caractéristique de ces machines pour courir encore après.
Pour le reste, l'engin est à peu près inutile aujourd'hui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 19:05:17 ]

7
Citation de oryjen :
reste un truc démodé, remarquablement peu performant en regard d'un MOTIF X-TRUC ou d'un PHANTOM X-CHOSE...


 


Citation de oryjen :
Pour le reste, l'engin est à peu près inutile aujourd'hui.

Inutile si tu fais de la poterie ou du bal musette , un peu moins inutile si tu fais de la musique électronique .

Hors plaisanterie : Ces dernières années , les 5 ou 6 que j'ai suivis se sont vendus entre 2500 et 3500 Euros selon l'état . C'est quand même pas 5000 Euros .
C'est sur que certains en demande 5000 euros , mais personne n'achetera
Même un "rare fondu" comme moi .

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 20:23:15 ]

8
Une petite anecdote amusante: dans les années 92/93 (quand je séchais les cours), je me rendais dans un magasin rue Mansart à Pigalle qui s'appelait "Music For Sale". Il y trônait un magnifique Korg PS3xxx (je ne sais plus lequel), en vente pour 4500 F environ 680 € !!!!!
A l'époque, je ne pouvais pas me l'offrir, mais si j'avais la voiture de Marty McFly, je ne m'en priverai pas!
(et un VCS3 à 5000 F chez "Angel Freddy" juste en face!!!)
9

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10

 

il y en a un a vendre tout près de chez moi, pour 1000 euros...Je cherche a faire des sons à la oizo, boyznoise,...du MS20 il me semble... Est ce pour moi ? ou pas du tout....peut on le midifier ?


De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät