Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trident
Photos
1/254
Korg Trident

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet MkI/MkII

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MkI/MkII
Salut,
Je louche de plus en plus méchamment sur ce synthé, il y a sur Bluesynths des démos à tomber par terre grâce au talent de T. Bloederer!

Quelqu'un a une expérence de première main des deux modèles?
Est-ce que pour gagner des mémoires, de la stabilité et un EG sur le filtre, on ne perd pas en qualité sonore?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Allo? :up:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Le trident mk1 possède 9 filtres SSM2044 - tiens, pourquoi 9 et pas 8? -
tandis que le mk2 utilise des IC4051; pour les oscillateurs, apparemment, ce sont les même circuits à base d'IC4013...

Donc, oui les 2 doivent avoir un son très différent en matière de filtrage; sur le mien, un mk1, le son part assez vite en auto-oscillation lorsque le pot de résonnance va au-delà des 3/4 et l'EG fonctionne également sur le VCF, via le pot 'Eg Intensity';
Ce qui est très intéressant aussi et que la série CS Yamaha n'a pas à mon grand regret, c'est un réglage/switch de Keyboard Tracking.

Maintenant, c'est clair que c'est avant tout une machine à nappes, voir leads chauds, et presque pas un synthé de recherche...finalement, ce serait le complément d'un MP4 ou d' un MS...
Faut dire que c'était le thème de campagne au lancement de cette machine: "un keyboard qui remplace 3 synthés"...maintenant, pour moi, cela reste un vrai synthé avec des possibilités de tuning, de filtrage, de modulations de Pitch et vibrato via le joystick XY et de 2 effets analogiques de toute beauté, typique du son synth-seventies et quasi- infaisable maintenant: l'effet Ensemble et l'effet Flanger.
4

Citation : et presque pas un synthé de recherche.


J'ai maintenant l'habitude de trouver des ressources insoupçonnées chez les KORG en apparence un peu sages...
Je crois que le TRIDENT est de ceux-là, car depuis le temps que je recherche des démos sur le net, j'ai entendu une très très impressionnante palette de sonorités!!!!

C'est étrange cette affaire de différence de circuits sur les filtres...Les dernières démos entendues MkI/ MkII semblent révéler une très étroite parenté sonore!
C'est vrai qu'avec le mp3, on nous vend des BASSTATION pour des Mimimoog... :roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.