Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trident
Photos
1/254
Korg Trident

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 2XADSR

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
1 2XADSR
Bonjour, j'ai un MKI et j'ovulai savoir qu'elle était la destination de la deuxième ADSR de la version MKII.
Merci beaucoup d'avance.
2
C'est un EG dédié spécifiquement au VCF.
Les circuits filtres et VCOs sont différents sur les deux versions. Ce n'est dons pas tout à fait le même instrument.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
SUPER!!!
4
Ory...tu sais par hasard la différence qu'il y a entre un mk1 et un mk2 ? J'avais un mk2, équipé de SSM 2044 et 2056, avec le son très proche d'un Polysix (mais un peu plus gros en raison des 2 VCO par voix).

J'avais lu une fois que le mk1 était plus proche du Delta au niveau de la circuiterie, tu en sais plus ?
5
Yves m'avait dit une fois que les circuits du MkI se rapprochent de ceux de la série MS. Idem la partie Synthe du Delta en effet.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Argh....voilà le synthé à rechercher ! Car le mk2 m'avait pas tant impressioné que cela, surtout une fois que j'ai eu mon Korg Polysix...C'est celui qui m'a fait vendre le Trident il y a 3 ans, vu que le son était vraiment proche.

Mais Tomislav sur VSE m'avait une fois dit que le mk1 était une toute autre machine, avec certes moins de mémoires (uniquement 16 au lieu des 32 du mk2), mais avec une circuiterie différente. Et comme le Delta j'aime beaucoup, je peux m'imaginer que le Trident mk1, c'est une machine très intéressante. Mais difficile à trouver aussi...
7
Problèmes d'alim aussi sur les MkI. C'est la raison de l'ajout du gros radiateur à l'arrière du MkII.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.