Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur pour toute la serie Volca!!!!

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editeur pour toute la serie Volca!!!!
2
3
Pour les possesseurs d'Ableton Live avec MAX ce petit éditeur est top indispensable
surtout pour 8$ soit un peu plus de 6€:oo:
Il fonctionne également en standAlone:bravo:
Cerise sur le gateau:aime: y a une trentaine de presets:mdr: (avec la version Keys que j'ai)

MaxIDIngUe
4
Ohohohoh !!! ça m'allèche les babines ça !!!

euh pardon...bonjour les gens ^^ !

Le papa nouhell m'a demandé si je préférais une monotribe ou une volca bass...il semblerait que j'ai fait le bon choix en optant pour la volca bass !!
ça commence a devenir intéressant cette histoire d'autant qu'il me reste une vingtaine d'euros de buget papanouhell...je sais d'ores et déjà qu'y a 8$ qui vont partir dans ce soft (rien qu'en lisant le détails ça m'excite)!

Sachant que je possède déjà un monotron classique ainsi qu'un monotron delay et que le duo est en commande et que, une fois celui ci arrivé je m'attaque a un gros projet DIY de transformation des petites boiboites en synthé modulaire avec cv/gate + midi... je sens que j'ai de longues heures de "geekeries" en perspective !!

(sachant que l'on trouve déjà des exemples de bidouillages sur la série volca : http://createdigitalmusic.com/2013/08/first-beats-mod-reveals-hackability-of-volca-series-koma-meets-korg/ )

Maxidingue tu pourrais en dire plus sur cet utilitaire ? un peu de retour d’expérience me plairait sans vouloir être trop cavalier :D: dis nous TOUT steuuuuuplait !!

Désolé a 33 piges bien tapées je retrouve l'excitation de noël de quand j'étais gosse1935334.gif

5
Tiens Maxidingue si tu te sens chaud pour ajouter un midi out a ton Volca Beats :

https://blog.utopianlabs.com/2013/09/korg-volca-beats-midi-out/

DIY CV inputs, separate audio outputs :
https://koma-elektronik.com/?p=2345

:humm:
6
Bon ben voilà j'ai lancé la vidéo... a la moitié de celle ci j'ai mis pause et j'ai sorti ma CB :mdr:

p*tain ils sont bons ces salops de korg, ils te sortent des petites bécanes qui payent pas de mine au prime abord et au final si tu fous un peu le nez dedans tu peux te retrouver avec un truc assez coquin !

Un petit littlebits synth avec tout ça et le geek qui est en moi est définitivement perdu...
7
Bonne Année à ceux qui passeront dans le coin !

Bon depuis mes derniers messages j'ai eu la volca bass et j'ai pu la tester avec l'utilitaire donc,
bien que j'ai l'impression que celui ci manque parfois de stabilité (a relativiser car je n'ai pas testé le truc avec une config MAO optimale), je trouve ça très bien, le mode paraphonie/polyphonie est un peu foireux je trouve (certaines notes sonnent poly d'autres non) mais pour le reste c'est super.

En utilisation synthé l’accès au différents modes de clavier est juste super pratique (parceque bon trouver les réglages en accordant les 3 VCOs avec les potards type monotron... bonjour le chantier pour arriver rapidement au même résultat, c'est juste impossible !), et puis la transparence dans live et les fonctions rajoutées apportent vraiment au potentiel créatif de la bécane, qui je trouve de base est déjà énorme pour l'engin.

Bref je suis comblé, la on commence a avoir un vrai outil analo pour pas cher là où (de base) les monotrons et la monotribe font beaucoup plus gadgets, bien que j'adore ces bécanes aussi.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 12:50:12 ]