Sujet de la discussionPosté le 23/07/2015 à 22:44:21Bass (sidechaine) ?
Bonjours je posséde une korg volca bass relier en MIDI a une korg ES1
Je prend un pattern de la volca que je met a zéro (FUNC+16 CLEAR ALL ) et je met une note entre chaque kick de la korg es1 jusque la tout va bien, sa créé une bassline, mais cette bassline n'est pas régulière, il y'a toujours une note(ou plus) qui est plus aiguë que les autres. Le LFO est a zero(rate et int).
Savez vous comment retirer cette arpegiator ou je ne sais quoi qui empêche de mettre 4 note identique en contre temps du kick?
Merci
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 24/07/2015 à 09:56:37
Si tu joues la Volca Bass toute seule (j'ai cru comprendre que le MIDI out de ta ES1 rentre dans le Volca), sans MIDI inséré, est ce que tu as toujours ces notes aigues ? Si oui, c'est que tu as du mal enregistrer ta pattern et que les notes ne sont pas identiques.
Sinon, c'est peut-être que ton Electribe envoie des notes en MIDI qui viennent interférer avec la pattern qui tourne sur ton Volca.
Ou alors peut-être que tes oscillateurs ne sont pas accordés à l'unisson, met les trois potards des VCOs à droite à midi.
Sa fait exactement pareil avec la volca seul. Tout est a zéro et tout est régler pour fair une petite basse électro / trance mais impossible ya toujours une note qui pars en couille... J'essayerai de mettre une vidéo
Les détenteur de la korg volca n'ont jamais essayer de faire une simple basse ?
c'est un problème lié à l'analo
l'osc n'a pas toujours la même phase
Pour obtenir une contre bass hard tek ou trance faut mieux samplé un note dans ton es mkII