Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca keys, canal de reception midi OMNI

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volca keys, canal de reception midi OMNI
Hello,
excusez moi si ce sujet a déjà été abordé mais je cherche à contrôler un volca keys avec une guitare midi qui fonctionne de la façon suivant : une corde un canal.
Il faut donc que le KEYS soit en Omni receive mode, or la doc n'explique que comment le changer de canal de réception (de 1 à 16 donc..) mais je n'ai trouvé nul trace d'OMNI receive dedans...
Quelqu'un a-il la solution,
un GRAND merci d'avance.
2
Apparemment, ce n'est pas possible. Seul le mode 3 (OMNI OFF, POLY) est reconnu.
3
ahhh saloperie, merci !
4
... et à tout hasard il n'y aurait pas une manip' à faire via un logiciel constructeur à télécharger ?
et si oui, lequel (je suis en osX 10.6)
merci !
5
Sur Ableton par exemple tu dois êtres capable de récupérer le MIDI sur chacun des canaux et le renvoyer vers un seul et même canal (celui sélectionné sur le Volca Keys).
6
merci Rioh, mais l'idée c'est d'utiliser mon contrôler (guitare midi squier rockband) directement, sans passer par un soft ou un midi event processor (genre yamaha mep4),
Apparemment ça n'est pas possible, dommage donc mais merci qd même !
7
... et quand je parlait de soft, je pensait que korg avait un logiciel qui permettait de paramétrer le keys sur ce genre de config (midi omni), un peu comme ce qu'il se fait pour le mini/micro brute.
mais apparemment non.
8
Ah oui pardon, je te comprends, je fais de la musique sans ordi depuis maintenant plusieurs mois et je me suis débarassé d'un fardeau assez lourd. icon_facepalm.gif

Non Korg n'a pas donné de logiciel pour paramétrer les Volca, tu confonds peut-être avec Arturia et les Mini/Microbrute.
Sinon, en boite toute faite, mais qui risque d'être compliqué à trouver et coûte cher juste pour cette application (plus cher qu'un Volca d'ailleurs), je pense que le Mutable Instruments MIDIpal doit savoir gérer ça, il fait plein de petits applications et effets MIDI.

Du coup tu peux quand même essayer de passer par ton ordi d'abord pour voir si l'application en vaut la peine entre ta guitare MIDI et ton Volca, et éventuellement acheter une solution plus nomade par la suite. ;)
9
Salut tous

>niamorizrut
Je ne connais rien dans ce domaine, mais c'est juste pour ma curiosité personnelle, quel intérêt pour toi le fait d'avoir une corde pour chaque canal ?
Merci d'avance de tes infos
;)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
une corde par canal ? c'est ainsi, par defaut, pas moyen de chnager cette configuration.

le midipal ? c'est vrai je n'y avait pas pensé merci, coup de bol j'en ai un, hélas il n'est pas monté et traine au fond d'un tiroir depuis maintenant ... deux ans, à tout les coups il manque des parts.