Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2015 à 18:53:42Changement de ton / transpose d'un pattern
Hello, désolé si la question a déjà été posée mais y a-t-il un moyen de changer le ton de la séquence qui est en train de jouer en la "transposant" sur telle ou telle note qu'on presserait sur le clavier ?
Sibophone
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/01/2015 à 17:43:52
Je ne pense pas. A moins d'enregistrer ta séquence transposée sur un autre emplacement et de switcher de l'une à l'autre...
Oui effectivement, mais bon, 8 emplacements c'est trop peu dans ce cas...
Merci en tous cas pour la confirmation
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/05/2015 à 15:44:42
c'est aussi un de mes regrets sur ces petites bestioles ! (j'avais posé la même question à propos de la volca bass)
0
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 18/05/2015 à 16:36:59
La méthode "du pauvre" et qui permet d'éxecuter que jusqu'à la tierce mineure au dessus, c'est de mettre ton LFO en carré et retrigué à chaque note, il faut ensuite doser le potard de Pitch Mod. du LFO. Ça peut donner des effets un peu rigolos si tu veux transposer et juste donner l'impression que ta séquence est désaccordée