Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volca KEYs + SQ1 ; quelqu un a testé ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion volca KEYs + SQ1 ; quelqu un a testé ?


j'ai trouvé ça, mais j'arrive à rien par la prise MIDI IN, ma volca keys ne semble pas detecter le signal ???
c'est quoi les reglage ?

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

2
je viens de résoudre 50% du problème:mdr: : le câble d'origine jack=> MIDI

maintenant, j'ai un autre reglage à trouver...:oo:
mon SQ1 declenche sans souci sa sequence en direction du volca keys , via midi.
l'arret aussi est bien synchro sauf que... si je relance, PLAY sur le sq1, le volca joue la sequence du SQ1 mais aussi en meme temps la session enregistrée dans sa memoire M1.
TOUT EN MEME TEMPS QUOI !
bon , je sais la solution A :aime: : ne rien mettre dans la mémoire 1, mais c'etait pas la finalité d'acheter le SQ1.
y'a il moyen de ne focaliser la volca keys que sur le message MIDI entrant ?:???:

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

3
func + 16, clear all.
Ensuite si tu veux relancer ta séquence enregistree à un moment, tu rejoues la combinaison de touches et ta pattern revient. Et si tu as peur pour l'intégrité de ta pattern, elle ne sera effacée que si tu l'écrases avec une nouvelle pattern par dessus.

Mais je ne vois pas où est la problème, si tu as le SQ1 qui rentre dans le in du Keys, à quoi ça sert d'avoir une pattern en plus sur le séquenceur du Keys?
Si c'est une question de faire jouer la pattern du SQ1 sur un autre synthè via cv/Gate et se servir du midi out juste pour la synchronisation, dans ce cas paramètre un autre canal MIDI, la procédure est indiquée dans le manuel de la Volca.