Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur emx

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequenceur emx
bonjour à tous,
est-il possible d'utiliser le séquenceur de l'emx ( 8 x 16 pas ) avec les sons du volca?
et est ce que le fait de contrôler le volca avec l'emx ( se servir de cette dernière comme clavier midi ) lui fait perdre la paraphonie ? Puisque l'emx est monophonique.

merci ! :D:
2
Salut à toi !

Réponse un peu tardive mais oui c'est possible !

En gros il faut régler les canaux midi de l'emx. Je m'explique :

Tu prends par exemple ta piste synthé n°1, tu la met en canal midi 1
Tu prends ta piste n°2 tu la met aussi en canal midi 1
Idem pour la 3 (la volca pourras pas plus que 3, après ce fait un peu nimporte quoi)

Tu fais ce que tu as envie de faire sur la piste 1, puis deux puis 3 en baissant le volume de la volca à 0 (c'est plus simple)

Ensuite du descend les volumes de tes pistes synthé synchroniser à 0, tu montes le volume de la volca, tu inspire un grand coup et tu appuis sur play, et là magie, la volca est séquencer en 8 x 16 pas :)

Le seul bémol est que du coup tu as manger 3 des 5 pistes synthé de ton emx, mais tu as un super son, en plus de ça tu as accès à toute tes parties batteries, suffuit de la coupler avec l'ESX ensuite et là tu récupère 2 pistes synthé (ou à une autre machine) c'est un peu fastidieux et chiant, j'utilise cette technique pour faire deux beaux accords bien longs, avec quelques beats et après je joue en temps réel par dessus avec le MS 20, et biensur les deux pistes restante sont programmées en arpegiator par exemple, l'avantage à tout ça c'est que tu récupère quand même le bon son de ta volca, et pour jouer sur le filtre par exemple tu n'a pas besoin d'utilise un des trois effets "global" de l'esx, qui sont vite utiliser.

Voilà, pas de bol je te réponds surement trop tard, mais ça servira peu être à d'autre !

Musicalement
3
slt tous le monde je redettere une deuxieme fois ce tuto :P

vixey oh oui tu gere si t en as d autre des astuces comme sa tiens au courant ^^ j ai du mal a comprendre reelement comment tous bien sincro a chaque fois --'

je suis sur korg emx et volca keys depuis une semaine donc la je cherche un peu tous se que je peut faire ^^