Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi vers Volca Keys

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 409 vues
  • 5 followers
1 Clavier Midi vers Volca Keys
Bonjour, je viens d'avoir un clavier MIDI pour l'utiliser avec mon Volca Keys, le problème c'est que je n'arrive pas à le commander le clavier.
Le clavier midi a une prise midi out, donc je l'ai raccordé au in du Volca. Je ne sais pas si ça peut être dû au cable que j'utilise ( https://www.amazon.fr/gp/product/B009VBVUQM/ ) a priori il est normal. Je sais pas non plus si il y a une manipulation particulière à faire avec le Volca. En tout cas je suis bien embêté.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci d'avance.
2
Coucou!

Avec ma volca bass ça marche nikel sans manip, je suppose que c'est pareil pour la key.

C'est ptetre ton clavier qu'il faut paramétrer.
T'aurai les références de ton clavier?

Sinon question con mais le clavier est-il branché au secteur? :lol::D::lol:
Ta mis du volume sur la key?
Oui dés fois, on a tellement de truk a gérer que c'est vraiment une faute d’inattention ^^

Sinon change de câble, meilleur qualité et plus court, ta pas besoin de 3m je pense ^^
3

Tu es sûr d'être sur un canal midi identique sur les 2 appareils ?   Par exemple sur le keystep d'Arturia avec la touche shift enfoncée çà arrive de changer de canal par mégarde ... à vérifier icon_wink.gif avec ton contrôleur.

 

Youtube

 

 

4
@K-ligula

Mon clavier c'est un Roland ED PC-(180 A). Il est bien branché, et le volume sur le volca est monté (j'entends lorsque je tape sur le clavier tactile).

@Mr XavieR
C'est à dire ? Comment ça marche ça ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 18:32:22 ]

5

Je veux dire, il faut vérifier que le MIDI Channel de ton Roland (émission) soit le même que le Volca en réception. ( Je crois en haut à gauche de ton clavier " MIDI Channels  " de 1 à 16 )  .

Pour choisir le canal du Volca : l'allumer en maintenant la touche Memory enfoncée et sélectionner de 1 à 16 sur le clavier tactile .

Si çà peut aider ...

Youtube

 

 

6
Ah oui je viens de voir ça et ça marche en fait. Merci à toi.
7
Citation de Mr :
Je veux dire, il faut vérifier que le MIDI Channel de ton Roland (émission) soit le même que le Volca en réception. ( Je crois en haut à gauche de ton clavier " MIDI Channels  " de 1 à 16 )  .
Pour choisir le canal du Volca : l'allumer en maintenant la touche Memory enfoncée et sélectionner de 1 à 16 sur le clavier tactile .


Si çà peut aider ...


Merci tout a fait pour moi pour piloter mon Volca Fm via un Key Master Alesis 49 touches

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 10:06:22 ]

8

Citation de : Synthpunk

Citation de Mr XavieR :
Je veux dire, il faut vérifier que le MIDI Channel de ton Roland (émission) soit le même que le Volca en réception. ( Je crois en haut à gauche de ton clavier " MIDI Channels  " de 1 à 16 )  .
Pour choisir le canal du Volca : l'allumer en maintenant la touche Memory enfoncée et sélectionner de 1 à 16 sur le clavier tactile .


Si çà peut aider ...


Merci tout a fait pour moi pour piloter mon Volca Fm via un Key Master Alesis 49 touches

icon_bravo.gif  Super! Je combine aussi les sons du Volca FM et du Yamaha Reface DX avec le clavier de ce dernier; la poly du Volca n'est que de 3 notes, mais les textures FM sont différentes du DX et les mélanges bien dosés peuvent être très intéressants.

Youtube

 

 

9
Tu est aussi adepte de la Série Reface moi aussi je trouve les trouve superbe question sons :8)

Comme j'ai de gros doigts et que je débute avec les synthés je ne suis encore pas très à l'aise avec les claviers actuels à Slim Keys c'est pour cela que j'ai acquis il y a peu un Key Master 49 touches pour piloter mon petit Volca et mon Reface Cs

Mon rêve ce serait qu'une marque sorte un Clavier maitre pas trop cher avec les sorties Midi et CV in et Out, avec des touches sensitives comme sur les vieux synthé Wasp des années 70's ou comme ceux des Buchla, les seuls claviers de ce genre que j’aie vu sur le net sont hélas hors de portée de mes budget

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 18:07:02 ]

10

Oui, je trouve aussi que les sons sont très bien sur les Reface, j'ai le DX donc et le CP ( avec le fameux piano caché ) icon_cool.gif et les claviers sont agréables pour mes petits doigts. Je ne connais pas le CS.

Sinon j'utilise le keystep (petites touches aussi) j'en suis très satisfait et n'étant pas claviériste le nombre de touches est suffisant pour moi; n'utilisant plus désormais que des expandeurs d'un encombrement modeste. 

Comme toi je rêve d'un contrôleur à touches sensitives à un prix raisonnable qui permette de jolis glissandos et un jeu plus expressif avec les doigts, mais pour le moment, je ne vois que la gamme Roli qui est encore un peu onéreuse. 

Ou les rubans style Doepfer, c'est différent mais çà peut être une piste moins chère d'occase pour commencer.

 icon_bravo.gif

 

  

 

Youtube