Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca keys + zoom r8

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
1 Volca keys + zoom r8
De l'aide svp ! Mon idée est de brancher mon volca keys sur mon zoom r8 . j'ignore tout à fait le mode opératoire pour réaliser la connexion (type de câble et par quelles orifices ... )

Merci pour votre aide !
:)
2
Les entrées du R8 sont des combos jack/XLR (au choix jack ou XLR).
Il te faudrait un câble jack mâle 3,5 (petit jack) vers jack mâle 6,35 (gros jack)
Le 3,5 dans la sortie audio du Korg et le 6,35 dans l'une des entrées du R8.
3
Merci je vois .
Et si je veux joindre une pédale d'effet sur mon korg le tout relié au zoom r8 , cela est faisable ?
Il me semble que dans ce cas là il me faut brancher la pédale sur le zoom ( sur l'autre entrée jack du zoom je suppose ? )

Et dans ce cas est ce que mon korg va pouvoir bénéficier de la mème qualité d'effets de la pédale que si je la branchais directement sur le korg sans le zoom ?

Merci !
4
tu auras ça : Volca -> Pédale -> R8
Sortie audio du Volca vers entrée audio de la pédale,
sortie audio de la pédale vers entrée audio du R8
5
La pédale d'effet sera le modele "MS-70 CDR" de chez zoom.

Le câblage se fera donc ainsi :

Un câble jack mâle 3,5 vers jack mâle 6,35 entre la sortie audio du Korg et l'une des entées de la pédale (coté droit)
Un câble jack 6.35 en sortie de la pédale (coté gauche) venant se brancher toujours en 6.35 dans l'une des entrées du R8 ?
6
C'est ça.
Le MS70cdr est même stéréo, donc brancher 2 câbles identiques si on veut profiter de la stéréo avec certains synthés.

Christian

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 17:36:46 ]

7
Petite question : Le fait de bancher la sortie d'un synthétiseur sur une pédale d'effet initialement prévue pour une guitare ne pose pas de problème sur le plan du niveau ?
8
Oui.
Vu que c'est une pédale stéréo en sortie, tu peux même brancher 2 câbles entre chaque sortie de la pédale et chaque entrée de la R8 (normalement elle enregistre simultanément les 2 entrées)

Sortie Volca -> Entrée pédale (L)
puis

version mono :
Sortie pédale (L) -> Entrée R8 (1)
version stéréo :
Sortie pédale (R ou L) -> Entrée R8 (1)
Sortie pédale (L ou R) -> Entrée R8 (2)
9
Citation de Ghislain2b :
...ne pose pas de problème sur le plan du niveau ?

Ca dépend du niveau du synthé et de ce qu'accepte la pédale.
J'ai rarement eu des soucis.
Au pire on baisse le niveau du synthé.
Vu qu'on trouve pas mal de claviéristes qui utilisent la CDR 70, je pense qu'elle tolère bien les synthés.
10
GB_Paris : Merci pour ta réponse.
Jusque là j’utilisais des effets virtuels genre Guitar Rig ou TH-U mais pas de pédale car la plupart de mes synthétiseurs matériels sortent des niveaux de plus de 1 Volt alors qu'une guitare c'est quelques millivolts : Je vais faire un essai sur mon Zoom G5 en prenant le soin de mettre le volume de mes synthés au minimum. ;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 19:16:46 ]