Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nubass Detuned / désaccordée HELP

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nubass Detuned / désaccordée HELP
Ola les gens
NB: avant lecture: bien faire la distinction avec VOLCA BASS et VOLCA NUBASS (je parle des 2 dans ce post)

Je fais du live machines, avec une Mam mb33 un Kaoss Pad 3 et une Korg Volca Bass le tout séquencé par une Electribe 2.
Récement je décide d'acheter la fameuse Volca NuBass. Tout juste arrivé, je la branche à la place de la Volca Bass. Et là, surprise.

Les patterns habituellement joués par la Volca Bass sonnent comme détunés ou désaccordés, bref ça sonne vraiment bizarrement. En bidouillant le bouton pitch j'arrive à estomper légèrement le problème mais pas totalement. En gros je place le pitch légèrement décentré sur la gauche donc vers les graves.

Alors sachant que le bouton octave de la Volca Bass n'est pas pris en compte quand on la séquence avec une electribe 2; le bouton pitch de la Volca Nubass lui change le son peut importe qu'on soit connecté en midi à séquenceur externe ou pas.

Est-ce que c'est possible que ça soit un défaut de conception ? Le problème peut il se vraiment se corriger ou est-ce que c'est tout simplement la sonorité de la machine ?
HElP !
Merci d'avance
2
Salut, je viens d'acquérir la NuBass, et je ne comprends pas très bien ton questionnement.
Mais si je peux t'aider..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Détartrage:

Au cas ou!

Si c'est la question...
À la mise sous tension, les circuits et composants du volcabass sont froids (même en été) malgré le temps de démarrage de la machine qui est supposé le "préchauffer" et le "préaccorder". Enfin je crois!

Personnellement, je compte une demi heure pour être sûr que la machine ne bougera plus trop (c'est quand même vendu comme un truc analogique alors on lui pardonnera un relative instabilité).

Après, si tu joues en extérieur en début de soirée (quand la température tombe) ou le matin (quand la température monte) il se peut que ça influence la température interne du nubass et qu'il se désaccorde.
La meilleure solution, selon moi, si il est branché depuis suffisamment longtemps est de ne plus lui faire jouer de notes pendant au moins 10sec (il lance une routine de réaccordage chaque fois qu'il ne joue pas).
L'autre solution (si on ne peux vraiment pas se passer de sa présence dans le mix!) est d'utiliser le bouton de "tune" (paramètres globaux Pich mode sur fine tune) pour le réajuster... C'est vraiment en palliatif car la routine de réaccordage automatique calibre chaque note, alors que le potard ne fera que produire un offset sur une gamme éventuellement désaccordée.

Mais bon ce n'était peu être pas la question qui était posée!

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi