Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet C'est dur à monter pour un novice ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est dur à monter pour un novice ?
Tout est dans le titre ...

j'ai peu de connaissance en electronqiue, en gros, je sais souder un fil sur un jack...

mais j'aimerais vraiment me monter mon analo. Est-ce dur à monter ? j'ai regardé le fatman de PAIA, mais les réglages me font peur surtout que je n'ai qu'un multimètre (pas d'oscilloscope). ya t'il des réglages "chaud" à faire ?

Laurent S.

2
Salut
si tu es métodique il n'y aura aucun problème
l'oscilloscope n'est pas indispensable pour monter sa X0XB0X et le topic de montage qu'il y a sur le site est très bien fait.
Il faut juste être ordonné et patient
Je te conseil quand même de prendre l'option avec l'interface USB montée
c'est un peu plus cher mais ca t'évitera pas mal de galère je pense parce que le composant est un CMS (Composant de surface) avec des pattes toutes petites difficiles a souder pour un novice en électronique.
voila si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas
3
Je ne sais pas si je vais avoir besoin d'info ...
car j'ai vainement essayé d'acheter un kit, et j'ai l'impresion qu'il n'y en a plus à vendre :pleure: je n'ai pas reussi à en mettre un dans mon 'cart'

Laurent S.

4
Pour pouvoir acheter un kit il faut que tu te mettes sur une waiting list
c'est à dire qu'il faut que tu envoies un mail à ladaya et il va te dire qu'il te met en attente sur la waiting list
en fait il attend d'avoir 50 ou 100 commandes avant de lancé une nouvelle serie
5
Merci de l'info :bravo:

je vais chercher ou m'inscrire ...

Laurent S.

6
Bonjour ! Je ne comprend pas , pourquoi ils ne la vendent pas deja montée :8O: ca serait tellement plus simple et ils en vendraient plus !
7
C'est a but pédagogique plutôt que uniquement lucratif. construit la toi même et non seulement tu te retrouve avec une pure machine et en plus tu va apprendre pleins de trucs.

je l'ai construite ya 2 ans, et maintenant j'ai aussi une midibox sid. :)
8
Oui , c pas mal les kits d'electronique mais j'en ai fait tres tres peu et ca remonte , j'ai juste chez moi qu'un fer a souder et de l'etein , je n'ai pas d'oscilloscope puis si je fais une boulette ca craint :( vu le prix ...
Mais bon c un clone de tb 303 pas un truc a but lucratif ...
Pour apprendre l'electronique il y en a en pagaille sur conrad electronic :| ...

Passe une bonne journée :bravo:
9
Bonjour je m'interesse aussi a la xoxbox et je voulais savoir a quoi correspondent les 2 options en plus les 2 premiers dans le kit de montage. et aussi le materiel necessaires.et surtout pour le montage n'y a t il pas des schema en francais?
merci :???: