Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Est-elle encore dispo ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-elle encore dispo ?
Salut tout le monde,
Ben voilà je viens de m' inscrire sur la liste d' attente, ma candidature a était pris en compte mais, j' ai crut comprendre (en lisant des post sur le forum de leur site...en anglais...) que ils allés arréter le projet par faute de composant difficile a trouver.
Pensez vous que je vais quand même recevoir mon kit ou je m' y suis pris trop tard ? :???: .. Ne parlant pas bien anglais du tout il se peut que j' ai mal compris ! ce que j' éspère d' ailleur.
Enfin voilà... si quelqu' un a plus d' infos elles sont les bienvenues.
2
Salut !

Non en effet tu n'as aucune chance d'en recevoir une puisque les dernières inscriptions traitées sont celles avant début 2007 je crois. Enfin en tout cas c'est sûr que pour toi (et pour moi aussi par ailleurs) c'est fini.

Tu peux éventuellement t'en fabriquer une avec la liste des composants faite par un mec sur le forum. Le truc c'est qu'il faut quand même un bon niveau d'anglais pour comprendre les variations sur les commandes (certaines pièces ont été remplacées; selon la couleur de led que tu veux, combien de résistances de tel type tu prends; etc.) sans oublier les composants rares un peu chauds à trouver.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

3
Salut, vous êtes sur qu'ils ont arrêté la production ?
Dans ce cas pourquoi sur le site ils la vendent encore ? :?:
Si c'est vrai c'est vraiment dommage c'était vraiment un énorme projet. :(((
En plus, l'acheter d'occaz c'est plus cher et beaucoup moins drôle, moi je suis en train de monter un Fatman en ce moment et je prend grave de plaisir, faut pas avoir peur de les monter, c'est super simple même si t'es pas un pro. :bravo:
A+.
4
Ils avaient annoncé qu'ils arrêtaient plus ou moins les séries, du fait de la difficulté de sourcer les composant à prix raisonnable.

Cependant, ils ont balancé une nouvelle série (900 à 999) récemment et on annoncé que les prochaines séries auraient un système de plaque d'identification différent (du fait que 4 chiffres ça passe pas sur le espèce de porte-clé) En tout cas, ça suppose qu'ils continuent à en envoyer, mais je pense qu'ils compte réduire le rythme des sorties.

Le projet et OpenSource, et tu peux acheter l'intégralité des composants toi même. C'est ce que j'ai fait. Il y a la liste sur le site. ça ne revient pas vraiment plus cher que chez Ladyada.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

5
6
Salut, je n'arrive pas à trouver la liste des pièces dont tu parle sur le site (en fait il y plusieurs sites et je ne sais pas sur lequel chercher).
Et puis j'aimerais savoir plusieurs choses:
-ou trouver toutes ces pièces ?
-Pour la plaque (circuit imprimé) je ne sais pas et je n'ai pas le matos pour me la fabriquer.Comment se la procurer?
-Est ce qu'il est facile de trouver la notice chez Ladyada, parce que sans notice je ne saurais pas le faire je pense.
Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:
7
Les pieces se trouve chez Mouser, Digikey, reichelt, radiospares et un réseau de passionnés qui se connaissent entre eux (les "rare parts").
le circuit imprimé se trouve chez ladyada, à 40+20 dollars, de même pour la face avant et arriere. J'ai une face avant à liquider si ça t'intéresse (petit prix, j'ai fait faire mes propres panneaux)

la notice ? y a tout un tutoriel pour monter la x0x et les procédures de tests. Couplé à la notice Roland TB303 service manual de la 303, on arrive à faire un vrai clone de 303 qui sonne pareil (testé).

Si tu n'es pas tres calé en electronique, je te conseille d'acheter une x0x déjà montée, par quelqu'un qui ne travaille pas comme un cochon, et sans options farfelues tel que résistances 1% ou leds multicolores, et accordée à l'oscillo et à l'oreille (le meilleur analyseur spectral sur terre). Ce n'est pas un kit évident pour un débutant et c'est assez casse couille à souder, y a bien 4000 soudures.
Courage !

Concernant la série 900 elle est double car j'ai reçu il y a plus d'un an le kit 945 ,alors que le dernier kit annoncé datait d'il y a 4 mois (la série 900bis).