L'avenir de la xoxbox
- 26 réponses
- 9 participants
- 12 909 vues
- 8 followers
Spud
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2008 à 12:35:58L'avenir de la xoxbox
Peut etre qu'un jour les xox's se vendront plus chère que les tb 303..!?
du au faite quelle seront encore plus rare que les tb ..
quand pensez vous!!?

du au faite quelle seront encore plus rare que les tb ..
quand pensez vous!!?
Acidgus
- 1
- 2
Xuchi
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/10/2008 à 01:13:38
Les côtes sont déjà dans les 700 à 900 euros (voir régulièrement ebay) selon les modifications apportées.
A mon humble avis, il y a de la demande pour cette machine... parce que cela sonne TB303 à s'y méprendre
http://fr.youtube.com/watch?v=zQ6dyYsP-hs&feature=related
parce qu'elle est syncro midi et donc son intégration dans un environnement midi est très simple... et que son séquenceur permet un tas de choses.
De plus, la communauté des "bidouilleurs" est très forte et vous pouvez facilement faire évoluer votre x0xb0x.
un exemple parmi d'autres :
http://fr.youtube.com/watch?v=JOrCuSJBVN4
A mon humble avis, il y a de la demande pour cette machine... parce que cela sonne TB303 à s'y méprendre
http://fr.youtube.com/watch?v=zQ6dyYsP-hs&feature=related
parce qu'elle est syncro midi et donc son intégration dans un environnement midi est très simple... et que son séquenceur permet un tas de choses.
De plus, la communauté des "bidouilleurs" est très forte et vous pouvez facilement faire évoluer votre x0xb0x.
un exemple parmi d'autres :
http://fr.youtube.com/watch?v=JOrCuSJBVN4
0
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/10/2008 à 09:49:02
Salut !!
Bon j'ai bien fait de m'en commander une alors qui devrait arriver d'ici 3 semaines
Tu me rassures Xuchi, ça a participé grandement à mon choix.
Il me tarde de tripoter ce fameux Step Seq au sein de mon environnement
En parlant de Bidouille je suis tombé sur la société
The Beast http://www.thebeast.co.uk qui va proposer des Modifs pour x0xbox.

Bon j'ai bien fait de m'en commander une alors qui devrait arriver d'ici 3 semaines
Hors sujet : Julien si tu me lis bichonnes la au montage
Citation : syncro midi et donc son intégration dans un environnement midi est très simple... et que son séquenceur permet un tas de choses.
Tu me rassures Xuchi, ça a participé grandement à mon choix.
Il me tarde de tripoter ce fameux Step Seq au sein de mon environnement
En parlant de Bidouille je suis tombé sur la société
The Beast http://www.thebeast.co.uk qui va proposer des Modifs pour x0xbox.

0
Xuchi
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/10/2008 à 12:17:31
Sous Ableton Live c'est syncro nickel, aucun soucis !!! ;)
Et puis sur ce séquenceur, tu peux faire des patterns complexes.
Et puis sur ce séquenceur, tu peux faire des patterns complexes.

0
benbrush
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/10/2008 à 12:31:45
Vincx,
ton nom est arrivé en tête de liste? depuis quand étais-tu sur la waiting list?
Moi je le suis depuis novembre 07...
ton nom est arrivé en tête de liste? depuis quand étais-tu sur la waiting list?
Moi je le suis depuis novembre 07...
0
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/10/2008 à 12:57:59
Salut Ben
Non pas de waiting liste pour moi, je me serais senti bien incapable de la monter.
j'ai répondu à un Annonce Audiofanzine, celle de julien, et par chance il a reçu un kit donc il me la monte...
(En attente de pièces de Honk Hong)
Ca commence a faire long novembre 2007, tu y crois encore ?
Sur Ebay parfois des kits sont en vente
par exemple ici Xoxbox Kit (FULL SET)
Non pas de waiting liste pour moi, je me serais senti bien incapable de la monter.
j'ai répondu à un Annonce Audiofanzine, celle de julien, et par chance il a reçu un kit donc il me la monte...
Ca commence a faire long novembre 2007, tu y crois encore ?
Sur Ebay parfois des kits sont en vente
par exemple ici Xoxbox Kit (FULL SET)
0
benbrush
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/10/2008 à 10:42:10
Salut vincx,
je comprends mieux maintenant.
En fait il va il y avoir un run #9 . Je pense que pour le run 8 le cut était +/- le 15/5/2007 donc qui sait ...
si ce n'est pas mon tour ce coup-ci, je rechercherai les pièces moi-même.
mon idée était la suivante:
soit acheter le kit ou me procurer les pièces et envoyer chez brian castro (www.myspace.com/x0xb0xmod).
en attendant qu'il termine son (ses) kit(s). Une fois fini il me renverrait le tout. ce qui réduira quelque peu les frais de port.
Il ne restera plus alors "qu'à monter" la x0xb0x + le kit.
je te conseille d'aller voir cette mod si tu ne la connais pas encore.
Quand tout sera monté, je ferai un death match entre cette x0xb0xmod et ma FR777, et je revendrai la perdante ...
Aplus
je comprends mieux maintenant.
En fait il va il y avoir un run #9 . Je pense que pour le run 8 le cut était +/- le 15/5/2007 donc qui sait ...
si ce n'est pas mon tour ce coup-ci, je rechercherai les pièces moi-même.
mon idée était la suivante:
soit acheter le kit ou me procurer les pièces et envoyer chez brian castro (www.myspace.com/x0xb0xmod).
en attendant qu'il termine son (ses) kit(s). Une fois fini il me renverrait le tout. ce qui réduira quelque peu les frais de port.
Il ne restera plus alors "qu'à monter" la x0xb0x + le kit.
je te conseille d'aller voir cette mod si tu ne la connais pas encore.
Quand tout sera monté, je ferai un death match entre cette x0xb0xmod et ma FR777, et je revendrai la perdante ...
Aplus
0
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/10/2008 à 23:07:09
Merci pour le lien de brian castro !!
Je ne savais pas que c'était un kit dispo impressionnant
Donc pour $480US il t'envoi le kit et a toi de le monter, il peuvent aussi faire le montage ? (Mais pourquoi je suis une bille en électronique!!)
Pour la mienne je suis partie sur deux Modifs, que julien m'a proposé,
disto et Sub Osc.
En tout cas j'espère que ta commande aboutira, impatient de connaitre le resultat du Match 777 VS x0xBox Tuné de chez Brian castro
A+
Je ne savais pas que c'était un kit dispo impressionnant
Donc pour $480US il t'envoi le kit et a toi de le monter, il peuvent aussi faire le montage ? (Mais pourquoi je suis une bille en électronique!!)
Pour la mienne je suis partie sur deux Modifs, que julien m'a proposé,
disto et Sub Osc.
En tout cas j'espère que ta commande aboutira, impatient de connaitre le resultat du Match 777 VS x0xBox Tuné de chez Brian castro
A+
0
benbrush
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/10/2008 à 10:52:12
Comme tu as peut être pu le constater, il ya également une waiting list pour le(s) kit(s) de Brian. le 1er kit (in/out + distortion mod) est au 2ème run je crois et le 2è kit (front panel mod avec 2è VCO, enveloppes etc ..) n'est pas encore finalisé par Brian (seulement un prototype a été fait, voir les 5 vidéos sur youtube), il parle de 2-3 mois d'attente.
A mon avis le temps que je la monte (je n'ai jamais rien soudé de ma vie
) et que je la maîtrise un peu avant de faire le match, ça risque de prendre du temps...
je pense que l'argent récolté (+/- 1200 eur) quelle que soit la machine perdante sera investi soit dans un FR XS, soit dans une ROzzbox V2.
le couple x0xb0x avec le kit in/out (ou même la 777) accouplé à un FR XS doit être assez sympa en terme de possibilités de patching... mais je risque encore de tweaker pendant des heures sans rien enregistrer (ma spécialité) , tandis que la rozzbox est midi et permet de stocker ses patches et permet de faire des automations dans live ou cubase, tout en étant tweakable à souhait aussi.
wait and see ...
A plus
A mon avis le temps que je la monte (je n'ai jamais rien soudé de ma vie
je pense que l'argent récolté (+/- 1200 eur) quelle que soit la machine perdante sera investi soit dans un FR XS, soit dans une ROzzbox V2.
le couple x0xb0x avec le kit in/out (ou même la 777) accouplé à un FR XS doit être assez sympa en terme de possibilités de patching... mais je risque encore de tweaker pendant des heures sans rien enregistrer (ma spécialité) , tandis que la rozzbox est midi et permet de stocker ses patches et permet de faire des automations dans live ou cubase, tout en étant tweakable à souhait aussi.
wait and see ...
A plus
0
Xuchi
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/11/2008 à 12:40:57
Pour ma part j'ai déjà une X0xb0x acheté d'occasion et je me lance dans l'assemblage d'une deuxième.
Cette dernière sera je l'espère munie des deux Kits de Brian Castro, l'I/O et le Top panel... Pour les composants de bases, il suffit d'aller sur le site de la X0x et commander les composants plus ou moins difficiles à trouver chez différents fournisseurs. Je dois reconnaitre que le prix de composants + les frais de douanes + les frais de port font monter la sauce.
Mais c'est ma 1er expérience de DIY... et je suis très excité par cette aventure... pour un résultat qui sera assez dévastateur, aucun doute la dessus.
Donc l'avenir de la X0x, je crois qu'elle en a pour un bon moment...
Sinon entre la 777 et la Xox Mod par Castro, je parie pour la x0x... à voir !!
J'aurais bien vu un deathmatch entre cette évolution de la X0xb0x et la Devilfish...
Cette dernière sera je l'espère munie des deux Kits de Brian Castro, l'I/O et le Top panel... Pour les composants de bases, il suffit d'aller sur le site de la X0x et commander les composants plus ou moins difficiles à trouver chez différents fournisseurs. Je dois reconnaitre que le prix de composants + les frais de douanes + les frais de port font monter la sauce.
Mais c'est ma 1er expérience de DIY... et je suis très excité par cette aventure... pour un résultat qui sera assez dévastateur, aucun doute la dessus.
Donc l'avenir de la X0x, je crois qu'elle en a pour un bon moment...
Sinon entre la 777 et la Xox Mod par Castro, je parie pour la x0x... à voir !!
J'aurais bien vu un deathmatch entre cette évolution de la X0xb0x et la Devilfish...
0
21_void_21
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/11/2008 à 20:32:09
Il y a encore de l'espoir.
Ce matin j'ai reçu un mail pour commander une x0xb0x de la série #9
Ce matin j'ai reçu un mail pour commander une x0xb0x de la série #9
0
benbrush
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/11/2008 à 10:42:40
Tu étais sur la waiting list depuis quelle date?
Moi je me suis inscrit le 11/11/2007 ,
Mais j'ai un acheté un kit avec seulement les composants sur ebay pour 430$ aus. En tout (port et frais de douane inclus) j'ai payé 230 eur. je dois encore commander le PCB, + les cases ( il ya un plan pour des boitiers en alu nettement plus jolis avec option flancs en bois ou en metal, voir le forum de ladyada, il parle d'adapter le panneau frontal et arrière aux mods de BCBOX, cout =+/- 100$ ).
Moi je me suis inscrit le 11/11/2007 ,
Mais j'ai un acheté un kit avec seulement les composants sur ebay pour 430$ aus. En tout (port et frais de douane inclus) j'ai payé 230 eur. je dois encore commander le PCB, + les cases ( il ya un plan pour des boitiers en alu nettement plus jolis avec option flancs en bois ou en metal, voir le forum de ladyada, il parle d'adapter le panneau frontal et arrière aux mods de BCBOX, cout =+/- 100$ ).
0
21_void_21
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/11/2008 à 01:54:37
Octobre 2007.
Ca a mis une grosse année.
Pour ma xoxbox d'avant aussi, un an .. patience
Ca a mis une grosse année.
Pour ma xoxbox d'avant aussi, un an .. patience
0
benbrush
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/11/2008 à 12:31:04
ça se rapproche.
je vais peut-être me retrouver avec 2 x0xb0x à monter d'un coup!
je vais peut-être me retrouver avec 2 x0xb0x à monter d'un coup!
0
Spud
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/12/2008 à 10:52:27
yé 21_vold_21.. tu es de besancon?? délire moi aussi!!!
zazaza!! moi je suis 24 rue du chasnot..
@+ dans l'bus!!
0
Acidgus
21_void_21
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/12/2008 à 22:15:06
Hors sujet :
Héhé coucou !
Moi pas loin de St Claude, faudra tenter d'aller boire un coup un jour !
0
Spud
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/12/2008 à 15:53:20
Hors sujet : pourquoi pas.. quand tu ve!!
0
Acidgus
21_void_21
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/12/2008 à 09:45:43
Bon il y a encore une avenir pour la x0xb0x je viens de recevoir la #887 ce matin 
0
Spud
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/12/2008 à 11:19:44
Cooooool!!
ca c'est une bonne nouvelle...
joyeux noel mec!!
ca c'est une bonne nouvelle...
joyeux noel mec!!
0
Acidgus
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/12/2008 à 07:57:28
Citation : recevoir la #887 ce matin
comment t'as fait pour avoir ce numéro ??? moi j'ai eu la 945 il y a 6 mois
0
21_void_21
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 22/12/2008 à 19:01:47
Et bien bonne question.
Je me suis mis sur la liste en octobre 2007 après avoir recu la #626.
Le temps passe et je me dis .. c'est mort mais non.
Je ne me suis pas fait avoir, j'ai pris l'usb déja soudé. Et la surprise, le pcb est vert, pas rouge comme la dernière fois.
Bon aller j'attaque l'alim
Je me suis mis sur la liste en octobre 2007 après avoir recu la #626.
Le temps passe et je me dis .. c'est mort mais non.
Je ne me suis pas fait avoir, j'ai pris l'usb déja soudé. Et la surprise, le pcb est vert, pas rouge comme la dernière fois.
Bon aller j'attaque l'alim
0
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/12/2008 à 18:29:13
Citation : Je ne me suis pas fait avoir, j'ai pris l'usb déja soudé
j'ai assemblé 3 x0x en self source et c'est pas bien difficile de souder les CMS ; par contre il faut un bon fer, une panne fine et surtout de la méthode CMS. C'est un peu plus subtile que de souder des jacks 1/4".0
21_void_21
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/12/2008 à 22:30:39
La subtilité ne semble pas être au rendez-vous quand je soude alors.
0
Yugss
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 21/05/2009 à 22:40:15
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir sur quel site vous commandez les Xoxbox déja monter, j'en ai trouver qu'un seul
www.x0xsource.com. Et sinon bien sur le site Ladyada mais seulement en KIT, et il sur que je ne suis pas une flèche en électronique....
Quand aux modifs, est-ce possible des comander la machine avec ou sans?
En tout cas cette bestiole a l'air vraiment térrible, il me tarde de pourvoir la tester, je suis sur qu'elle ira très bien avec ma ptite ESX-1...
Merci d'avance.
Je voudrais savoir sur quel site vous commandez les Xoxbox déja monter, j'en ai trouver qu'un seul
www.x0xsource.com. Et sinon bien sur le site Ladyada mais seulement en KIT, et il sur que je ne suis pas une flèche en électronique....
Quand aux modifs, est-ce possible des comander la machine avec ou sans?
En tout cas cette bestiole a l'air vraiment térrible, il me tarde de pourvoir la tester, je suis sur qu'elle ira très bien avec ma ptite ESX-1...
Merci d'avance.
0
patroche
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 13/04/2010 à 09:18:52
On dirait que le site adatfruit ne vends plus de circuit imprimés . Il n'est plus proposé sur leur site. qq est il au courant?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2