Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet L'avenir de la xoxbox

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 12 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L'avenir de la xoxbox
Peut etre qu'un jour les xox's se vendront plus chère que les tb 303..!? :???:

du au faite quelle seront encore plus rare que les tb ..

quand pensez vous!!? :fou: :fete: :pong:
Acidgus
2
Les côtes sont déjà dans les 700 à 900 euros (voir régulièrement ebay) selon les modifications apportées.

A mon humble avis, il y a de la demande pour cette machine... parce que cela sonne TB303 à s'y méprendre
http://fr.youtube.com/watch?v=zQ6dyYsP-hs&feature=related

parce qu'elle est syncro midi et donc son intégration dans un environnement midi est très simple... et que son séquenceur permet un tas de choses.

De plus, la communauté des "bidouilleurs" est très forte et vous pouvez facilement faire évoluer votre x0xb0x.

un exemple parmi d'autres :
http://fr.youtube.com/watch?v=JOrCuSJBVN4
3
Salut !!:coucou:

Bon j'ai bien fait de m'en commander une alors qui devrait arriver d'ici 3 semaines :diable:

Hors sujet : Julien si tu me lis bichonnes la au montage :clin:



Citation : syncro midi et donc son intégration dans un environnement midi est très simple... et que son séquenceur permet un tas de choses.



Tu me rassures Xuchi, ça a participé grandement à mon choix.
Il me tarde de tripoter ce fameux Step Seq au sein de mon environnement :lol:

En parlant de Bidouille je suis tombé sur la société
The Beast http://www.thebeast.co.uk qui va proposer des Modifs pour x0xbox.
:humm:
4
Sous Ableton Live c'est syncro nickel, aucun soucis !!! ;)

Et puis sur ce séquenceur, tu peux faire des patterns complexes. :humm:
5
Vincx,

ton nom est arrivé en tête de liste? depuis quand étais-tu sur la waiting list?

Moi je le suis depuis novembre 07...
6
Salut Ben

Non pas de waiting liste pour moi, je me serais senti bien incapable de la monter.

j'ai répondu à un Annonce Audiofanzine, celle de julien, et par chance il a reçu un kit donc il me la monte... :bave: (En attente de pièces de Honk Hong)

Ca commence a faire long novembre 2007, tu y crois encore ?

Sur Ebay parfois des kits sont en vente
par exemple ici Xoxbox Kit (FULL SET)
7
Salut vincx,

je comprends mieux maintenant.
En fait il va il y avoir un run #9 . Je pense que pour le run 8 le cut était +/- le 15/5/2007 donc qui sait ...
si ce n'est pas mon tour ce coup-ci, je rechercherai les pièces moi-même.
mon idée était la suivante:

soit acheter le kit ou me procurer les pièces et envoyer chez brian castro (www.myspace.com/x0xb0xmod).
en attendant qu'il termine son (ses) kit(s). Une fois fini il me renverrait le tout. ce qui réduira quelque peu les frais de port.

Il ne restera plus alors "qu'à monter" la x0xb0x + le kit.

je te conseille d'aller voir cette mod si tu ne la connais pas encore.

Quand tout sera monté, je ferai un death match entre cette x0xb0xmod et ma FR777, et je revendrai la perdante ...

Aplus
8
Merci pour le lien de brian castro !!

Je ne savais pas que c'était un kit dispo impressionnant :aime:

Donc pour $480US il t'envoi le kit et a toi de le monter, il peuvent aussi faire le montage ? (Mais pourquoi je suis une bille en électronique!!)

Pour la mienne je suis partie sur deux Modifs, que julien m'a proposé,
disto et Sub Osc.

En tout cas j'espère que ta commande aboutira, impatient de connaitre le resultat du Match 777 VS x0xBox Tuné de chez Brian castro :diable:

A+
9
Comme tu as peut être pu le constater, il ya également une waiting list pour le(s) kit(s) de Brian. le 1er kit (in/out + distortion mod) est au 2ème run je crois et le 2è kit (front panel mod avec 2è VCO, enveloppes etc ..) n'est pas encore finalisé par Brian (seulement un prototype a été fait, voir les 5 vidéos sur youtube), il parle de 2-3 mois d'attente.

A mon avis le temps que je la monte (je n'ai jamais rien soudé de ma vie :lol: ) et que je la maîtrise un peu avant de faire le match, ça risque de prendre du temps...

je pense que l'argent récolté (+/- 1200 eur) quelle que soit la machine perdante sera investi soit dans un FR XS, soit dans une ROzzbox V2.

le couple x0xb0x avec le kit in/out (ou même la 777) accouplé à un FR XS doit être assez sympa en terme de possibilités de patching... mais je risque encore de tweaker pendant des heures sans rien enregistrer (ma spécialité) , tandis que la rozzbox est midi et permet de stocker ses patches et permet de faire des automations dans live ou cubase, tout en étant tweakable à souhait aussi.

wait and see ...

A plus
10
Pour ma part j'ai déjà une X0xb0x acheté d'occasion et je me lance dans l'assemblage d'une deuxième.

Cette dernière sera je l'espère munie des deux Kits de Brian Castro, l'I/O et le Top panel... Pour les composants de bases, il suffit d'aller sur le site de la X0x et commander les composants plus ou moins difficiles à trouver chez différents fournisseurs. Je dois reconnaitre que le prix de composants + les frais de douanes + les frais de port font monter la sauce.

Mais c'est ma 1er expérience de DIY... et je suis très excité par cette aventure... pour un résultat qui sera assez dévastateur, aucun doute la dessus. :tourne:

Donc l'avenir de la X0x, je crois qu'elle en a pour un bon moment...

Sinon entre la 777 et la Xox Mod par Castro, je parie pour la x0x... à voir !!

J'aurais bien vu un deathmatch entre cette évolution de la X0xb0x et la Devilfish... :surpris:
11
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir sur quel site vous commandez les Xoxbox déja monter, j'en ai trouver qu'un seul
www.x0xsource.com. Et sinon bien sur le site Ladyada mais seulement en KIT, et il sur que je ne suis pas une flèche en électronique....
Quand aux modifs, est-ce possible des comander la machine avec ou sans?
En tout cas cette bestiole a l'air vraiment térrible, il me tarde de pourvoir la tester, je suis sur qu'elle ira très bien avec ma ptite ESX-1... :mdr:

Merci d'avance. :bravo: