Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2009 à 13:20:07Composants durs a trouver ?
Hello,
Je voulais savoir quels étaient les composants durs a trouver ?
Parce que j'ai beau regarder al liste des composants, tout m'a l'air trouvable dans un magasin d'electronique.
Peut etre au niveau des microcontrolleur ou eeprom mais sinon je vois pas.
Je vaus bien que vous m'eclairiez car j'aimerai savoir si ça vaille le coup de chercher a acheter les composants.
Je vais voir si j'en trouve et surtout voir a combien ça va me revenir car je doute que j'arrive au prix annoncé sur le site :'(
Au fait, le plus chaud a souder c'est la puce USB ? c'est vrai que ça a l'air assez minutieux.....
En esperant que ce soit le seul truc un peu chaud
0
staticprocess
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 12/03/2009 à 14:05:33
Un conseil pour l'usb... fais le faire directement par ladyada ! Quand tu commandes le PCB tu peux le faire faire pour 25$ si je me souviens bien, sachant qu'ils soudent la puce et pas mal de composants autour (ceux qui doivent être placé avant je suppose) donc au final ça te fais ces pièces là en moins à acheter et le boulot le plus chiant est fait.
0
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/03/2009 à 20:57:29
Ah bin ce serait cool si ils pouvaient le faire.
Je vais me renseigner.
Merci
0
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 21/03/2009 à 06:11:45
Si ça t'intéresse, j'ai des BA6110, des 2SK30 A0 et AY, des 2SA733P triés (comme les AP de la TB303).
J'arrete d'assembler des x0xB0x et c'est le surplus qui me reste. Pour les LA4140, 1583 et 2291, tu peux les trouver facilement en france chez electronique diffusion (y a moins cher ailleurs)
je te conseille d'acheter le microcontrolleur à ladyada si tu n'a pas de programmeur ; le différence de prix est minime par rapport à un modele vierge (3$)