Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Montage de la carte mère.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Montage de la carte mère.
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de monter ma b0x et je galère un peu dans la dernière ligne droite ... je n'arrive pas à traduire les dernières explications, alors si qq pouvait m'expliquer la démarche ce serait sympa.

je m'explique j'ai tout soudé SAUF les leds (+réhausseurs de leds)
lien1, car j'ai vu qu'il fallait les aligner avant de les souder, en fixant temporairement la facade avant si j'ai bien compris...ou pas. :???:


Ensuite, pour fixer la carte et la facade avant
lien2, on dispose de 4 entretoises de 10mm (pour les 4 coins), 3 entretoises de 12mm, 7 rondelles qui "accrochent" à mettre coté composants, 4 rondelles normales, et des vis, de là deux questions se posent à moi :
    - Où placer les rondelles "normales" ?
    - Pourquoi y a-t'il des entretoises de différentes longueurs ?


Voilà je voulais que ce soit prêt pour la fête des pères, ce sera un peu loupé pour cette année, mais j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me filer un coup de main. :)
a+
2
Salut

pour les rehausses et les leds j'en soudais deux par deux en ne soudant qu'une seule patte, apres je posais la facade dessus pour bien verifier l'alignement et ensuite je finalisais les soudures et ainsi de suite, mais sans fixer la facade

pour les entretoises j'ai zappé ( j'ai pas la xox devant moi sinon j'aurais verifie ) mais il suffit de les presenter pour savoir ou elles vont, idem pour les rondelles lisses mais il me semble qu'elles vont du cote entretoises, cote pcb

bon montage ( elle est carton la xox tu verras ! :bravo: )
3
Merci de ta réponse. :)

Pour les entretoises, j'ai du mal à saisir pourquoi il faut mettre des rondelles lisses, et pas directement 7 entretoises de même longueur.
Y'a sûrement une raison mais... là je vois pas l'intérêt de la chose :o:

J'ai hâte de brancher tout ça :aime: