Les potards transmettent des CC?
- 6 réponses
- 4 participants
- 544 vues
- 4 followers
G-d-S
Je me demandais si les potards transmettent du midi (CC).
Est il possible d'enregistrer les automations dans le pc?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
peter brody
Le seul élément qu'on peut améliorer, dans ce cas là, c'est la partie séquenceur qui est géré par un microprocesseur. En plus du module séquanceur de la 303, ils ont rajouté leur propre puce qui gère les fonction en plus: Midi, USB etc...Mais ça n'améliore que la partie 'ordinateur' de la 303
Voilou, j'espere t'avoir donné les bonnes infos !
G-d-S
A méditer donc.
Freely
Salut,
Je ne pense pas que ce soit possible non plus.
Principalement parce-que la x0x utilise des potentiomètres et pas des encodeurs et je ne sais pas si c'est faisable de convertir la valeur d'un potentiomètre en valeur midi.
Mais autant je dis une connerie, si jamais y a quelqu'un de plus caler sur le sujet j'aimerai bien en savoir un peu plus plus aussi
"The main difference between a rotary potentiometer and an encoder is that the potentiometer can measure absolute position, while the encoder can measure only relative position. The advantage of a rotary encoder is that it can turn in the same direction indefinitely, while a potentiometer will typically only turn once around. Also, an encoder requires digital logic (hardware or software) to read position, while the potentiometer can be directly used in an analog circuit. source
Free As In Freedom
G-d-S
ToFiC
Tous les potards sont en fait des résistances variables qui agissent sur un signal analogique qui n'est jamais converti en numérique sur la x0xb0x.
Freely
Free As In Freedom
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:30:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte