Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Les potards transmettent des CC?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les potards transmettent des CC?
Salut,

Je me demandais si les potards transmettent du midi (CC).
Est il possible d'enregistrer les automations dans le pc?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
2
A mon avis non. Pas de CC, mais peut-être du Sysex...Mais je ne pense pas non plus sachant que la connexion Midi est assez rudimentaire, même si la box est tout de même super bien faite en matière de connectique! D'ailleurs aucun signal Midi ne s'active quand je bouge les potards quand ma box est connectée en MIDI out sur mon cubase. Uniquement quand je lance une seq. ou j'appuie sur les notes. De plus, il faut se mettre dans la tête que les mecs ont conçu cette machine à l'identique de la 303, par le procédé de reverse engineering. Du coup c'est vraiment un clone. Ils ont malgré tout amélioré la partie sequenceur, en implémentant du Midi  en plus du CV / Gate d'origine et du port de synchro. Les potards sont donc dans la plus pure tradition de l'analogique. C'est de l'électronique "de base".
Le seul élément qu'on peut améliorer, dans ce cas là, c'est la partie séquenceur qui est géré par un microprocesseur. En plus du module séquanceur de la 303, ils ont rajouté leur propre puce qui gère les fonction en plus: Midi, USB etc...Mais ça n'améliore que la partie 'ordinateur' de la 303

Voilou, j'espere t'avoir donné les bonnes infos ! 

3
Merci pour les infos Peter!
A méditer donc.
4

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible non plus.

Principalement parce-que la x0x utilise des potentiomètres et pas des encodeurs et je ne sais pas si c'est faisable de convertir la valeur d'un potentiomètre en valeur midi.

Mais autant je dis une connerie, si jamais y a quelqu'un de plus caler sur le sujet j'aimerai bien en savoir un peu plus plus aussi

 

"The main difference between a rotary potentiometer and an encoder is that the potentiometer can measure absolute position, while the encoder can measure only relative position. The advantage of a rotary encoder is that it can turn in the same direction indefinitely, while a potentiometer will typically only turn once around. Also, an encoder requires digital logic (hardware or software) to read position, while the potentiometer can be directly used in an analog circuit. source

 

Free As In Freedom

5
Ouais ba si c'est possible ca serait super, ca c'est quelque chose qui m'interesse. Merci Freely!
6
C'est impossible tout simplement parceque la partie synthé est purement analogique! La partie midi qui a été ajoutée ne concerne que le séquenceur.
Tous les potards sont en fait des résistances variables qui agissent sur un signal analogique qui n'est jamais converti en numérique sur la x0xb0x.
7
Ok autant pour moi. Donc en théorie vu qu'il existe des convertisseurs CV>Midi... ça devrai être possible? Bon après j'imagine qu'entre le prix, la taille totale que ça peut prendre et le travaille a effectuer autant laisser tomber.

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 12:30:27 ]