Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet panne après un upgrade de firmware

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion panne après un upgrade de firmware

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour le firmware de ma x0xb0x pour résoudre un problème de synchro, et maintenant, elle ne fonctionne plus !

J'ai juste des leds qui s'allument ou pas, et de temps en temps une note répétitive. Ça dépend du firmware uploadé.

J'ai tout essayé ou presque : les versions normales de la 1.01 à la 1.05, la SokkOS 1.9. Toujours n'importe quoi.

Une idée ?

Amicalement,

Pierre

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2

kroutshev !!??

on compte sur toi...

Acidgus
3

Yo salut Pierre et Spud !

je viens de voir ton msg W8, c'etait quoi le probleme de synchro a l'origine ?

Pendant l'update du firmware initial tout s'est bien déroulé ? le processus s'est complement réalisé ?

 

ps : Spud sms bien reçu, je te tiens au courant.

4

A l'origine, la x0x ne démarrait pas synchro avec Logic. Le plus souvent avec 3 doubles croches d'avance, et de temps en temps à peu prêt en début de pattern, mais avec un offset désagréable. Pas de drift.

J'ai acheté ma b0x toute faite sur eBay, et je ne sais pas quelle version de Firmware était dedans. L'achat remonte à Mai 2009 et je ne l'ai pas beaucoup utilisée. Mais j'ai quand même fait des séances sans problème, et d'autres avec.

Mes tentatives d'upgrade se déroulent normalement, le soft c0ntr0l se connecte bien à la b0x et j'ai un message rassurant de "Firmware Upload Complete".

Merci pour cette réponse rapide. C'est déjà sympa d'avoir quelqu'un pour en parler.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5

C'est relativement etrange ces pb de synchro aléatoires. ça vaudrait le coup de démonter le panneau arriere et regarder ce qui est ecrit sur l'AT MEGA, c'est IC3 en bas a droite sur la carte principale.

6

Et ben au moins tu poses des questions précises et en plus du fait même le support la nuit. Excellent ! bravo

Je lis sur l'IC3 : ATMEL ATMEGA 162 16 PU 0813H. C'est grave doc ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

7

Ok deja c'est la bonne version, je demande ça car les x0x vendues sur ebay ont des composants exotiques pour certaines. Il est bien enquillé dans son support aucune patte pliée ou un mauvais contact ?

Par contre je te conseille d'aller poser des questions sur le forum x0xb0x, tu auras des réponses super rapides et tres précises, ils la connaissent par coeur.

Et au pire si on se voit a Rennes lors de notre rencontre "modulaires" je jetterais un oeil si tu veux, mais j'espere que tu auras résolu ton probleme avant.

A+


[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 14:32:06 ]

8

Ah oui une autre question comment fais tu pour l'upgrade, peux tu me décrire précisement ce que tu utilises entre le pc et la x0x ?

Ciao !

9

Tout à l'air normal sur la carte. Mais je n'ai pas sorti ma loupe.

J'ai posté sur le forum x0xb0x. Pour l'instant aucune réponse.

Pour l'upgrade, j'utilise c0ntr0l sur mac. Entre le mac et la x0x ? ... je pige pas ... un câble usb. Tout à l'air normal pendant l'upgrade (pas de message x0x non trouvée ou d'invite à passer en bootload mode). J'ai un message rassurant de "Firmware Upload Complete".

J'ai aussi contacté le vendeur. Il m'a fait le coup du "oh vous savez, avec un mac, ça marche pas bien". En revanche, il semble disposé à m'envoyer un nouveau micro controleur avec l'OS de mon choix dessus (SokkOS, je lui ai répondu).

J'espère qu'il tiendra parole et que ça rentrera dans l'ordre, mais j'aimerais quand même bien comprendre ce qui cloche. C'est quand même pas sorcier d'uploader un .hex sur un port USB.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

10

Effectivement c'est etrange. Bon déjà si tu as un nouveau µcontroleur tu pourras faire le test.

A suivre donc ...