Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Fonctionnement Sequencer

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement Sequencer

Bonjour,

bon j'ai une tite question, avec ma nouvelle venue!

Apparement au vu de ce que j'arrive a faire en temps réel, ma xoxbox bénéfiecierai du dernier firmware a savoir le sokkos, fort pratique pour de bons délires sur les seq.

Parcontre, j'aimerai comprendre, en mode pattern Edit,quand je suis en step write, lorsque je veux  mettre un UP ou un DOWN, le sequencer avance au pas suivant, du coup j'ai pas le temps de controler si il a pris en compte ma modif, donc je reviens en arriere.

ya des ptits trucs encore que je n'arrive pas a saisir, en realtime, par exemple pas de prob pour enregistré des accent des slides, mais les notes, ca me fait un truc bizzare, du genre il me raccourcit mon pattern et me transpose ma seq (dure a expliquer surtout que je ne suis pas devant ma machine)

Bref si on peut m'éclaircir sur le sujet, surtout sur l'histoire de l'avancement de pas quand je met un up ou un down.

Sinon, ben les autres fonctions comme chain, marche sans prob, le swing aussi c'est vraiment pas mal, tout comme les points de loop ou le reverse.

A autre chose, j'ai reussi sans prob a la connecté sur mon ordi et utiliser le soft, parcontre dans la creation de pattern sur le soft ( fort bien fait par ailleurs) impossible de mettre des UP ou DOWN dans la prog. Dnas la notice ils disent d'utiliser les touches U ou D, mais ca ne fait rien contrairement a A pour l'accent et S pour slide

Bref sinon rien a redire, putain de son!! surtout a ce prix là!!

A+ et merci d'avance ( meme si je suis pas sur d'avoir été tres clair dans mes explicationsheadscratch.gif )

2

Citation de : _Cobi_

A autre chose, j'ai reussi sans prob a la connecté sur mon ordi et utiliser le soft, parcontre dans la creation de pattern sur le soft ( fort bien fait par ailleurs) impossible de mettre des UP ou DOWN dans la prog. Dnas la notice ils disent d'utiliser les touches U ou D, mais ca ne fait rien contrairement a A pour l'accent et S pour slide

Bref sinon rien a redire, putain de son!! surtout a ce prix là!!

A+ et merci d'avance ( meme si je suis pas sur d'avoir été tres clair dans mes explicationsheadscratch.gif )

De quel soft parles-tu ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3

Le control software livré avec ma xoxbox source. J'ai eu un beau cd avec ma xoxbox avec tout les applis dessus (meme la nomenclature de la machineicon_eek.gif )

Sinon ca te fait la meme chose à toi Pevets au niveau des UP and DOWN?

4

Pour le moment, je ne m'en sers pas énormément, donc je ne pourrai dire. En revanche, je n'ai eu aucun CD de pilotes avec ma x0x (la mienne est une Mode Machines, c'est peut-être pour ça). Quels pilotes as-tu ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5


Hors sujet :

 

Ok, c'est surement pour ça. Les drivers, c'est un port serial USB en fait.
apres sur le CD y'a le software et les firmwares et d'autres trucs comme la notice en pdf.

 

 Quelqu'un d'autre dans l'assemblée qui utilise sa xoxbox?

6


"loop" ??? comment tu les fais des loop avec la xox ??? effet reverse ok mais loop je le connais pas ...icon_exorbite.gif

7

Ben tu choisis le pas de début et le pas de fin ce qui te fait  ta loop dans la seq. du coup tu joues juste la portion que tu as séléctionné

Bon tout ca ne répond pas à mes interrogations.

next?

8

Je viens d'essayer, pas de problème avec les boutons UP & DOWN, ils ne font pas avancer au pas suivant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9

Citation de : _Cobi_

(...) Apparement au vu de ce que j'arrive a faire en temps réel, ma xoxbox bénéfiecierai du dernier firmware a savoir le sokkos, fort pratique pour de bons délires sur les seq. (...)

C'est à dire ? Que peux-tu faire avec ? Comment vérifier qu'une x0xb0x est équipée de sokkos ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10

Merci, je viens de reessayé, ca a l'air de marcher aussi de mon coté, bizarre surement une mauvaise manip.

Ben pour identifier le sokkos, apparement celui la permet de faire des loop, de la lecture a l'envers et de mettre aussi un peu de swing dans la seq.

POur le swing, pendant la lecture tu appuies sur les touches PREV ou NEXT, tu verras le swing de la seq va changer.

A+