Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet [xOxbOx] noir version chine, synchro en live

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [xOxbOx] noir version chine, synchro en live

Bonsoir chér(e)s ami(e)s de la xox :

J'ai pris un modéle de comebackmusic aprés m'être séparé d'une bassline 2

La boite fonctionne trés bien mais en l'absence de mode d'emploi et aprés visionnage de vidéos et de sujets

je ne m'y retrouve pas sur toute la ligne tellement de versions sont et ont été montées

 

je suis en syncho externe sur patt midi sync, tout fonctionne, les patterns s'enchaine avec la molette

je compose ses patterns en mode patt edit, note, accent, enregistrement.. tout fonctionne

 

mes questions maintenant !

- peut on modifier les notes des patterns en mode patt midi sync sans changement  au mode patt edit et perdre la synchro ?

 

en gros comment fait on pour allez dans les autres modes sans perdre la synchro (user, keyboard, track, chain..) ?

 

j'imagine que tout n'est pas possible mais je doit passer à coté d'un truc pour le live !

 

Merci à vous de m'aiguiller !

 

sinon çà sonne bien avec du matériel avec, mieux que la bassline sans rien et plus pratique mémoire et séquenceur je pense et en comparaison de prix, y'a vraiment rien à dire, ça donne envie quoi !

+++

2

n'existe pas une combinaison, un truc.. pour modifier tout avec ma synchro !!

la çà me manque icon_cool.gif

3

juste garder le tempo in pour faire les patterns m'arrangerait carrément !

possible ?

4

merci personne icon_exorbite.gificon_biggrin.gificon_lol.gificon_cool.gif

bon je me répond..

j'ai trouvé la solution de caler à peu prés le tempo en construiisant mes patterns

mais je n'ai pas édition mis à part les rotatifs en live !

c'est le principe de rien bidouiller dans les notes et de faire des stop plays, ça coupe tout et mon inspiration avec icon_exclaim.gif

a+

 

5

Sur la mienne en tout les cas, rien à faire, on peux composer en direct mais ya plus de synchro du coup, je travail comme avec la vraie TB ; je me prépare plein de banques de mini patern en les classant ; ceux qui ne font que l'octave, les mineur, les majeures, etc... Et croi moi, ça fait déja beaucoup de possibilités en live puis le truc génial c'est que tu peux ajouter un expandeur midi derrière et là, je te garantie que ça déménage ; imagine, une TB doublée à l'octave par un TX81Z ou pire, un MKS50 ! Des racks qui ne coutent pas très chères mais qui dévastent tout sur leur passage ; surtout si tu modifie ta TB pour utiliser l'extern in pour aller vers le filtre !

Bon, déja, avec une XOXBOX sans modif, voici ce qui sort du mix out :

 

http://audioblog.arteradio.com/images/download.gif

6
La seule solution c'est de préparer ses patterns, en meme temps faut pas trop en demander, et crois moi que la XOX est toujours nettement plus flexible que son originale a savoir la TB surtout au niveau du SEQ.

Et si tu as le dernier OS sokkos, tu peux déja bien déliré en live en terme de variation.
A+
7

Merci de vos avis !!

c'est clair tout ses racks pas trop chero fournissent de ses sons une fois mis en valeur..

bon pas de soucis j'arrete de me prendre la tete

c'est clair qu'il y carrément moyen de faire sans trop se compliquer

+++ icon_biggrin.gif

8

pas de fonction de copie de patterns par hasard ?

j'arrête après icon_wink.gif

9
Si c'est possible en tout cas avec sokkos
10

Yep bonne question Cobi, c'est quoi la version d'os de ta x0x MrGy ?