potard TUNE trop fluide,comment le gripper?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 325 vues
- 5 followers
pilip
apparemment ce choix de potard détendu est volontaire car c'était le choix fait sur la TB303 originale. Moi j'avoue que ca me dérange beaucoup, régulièrement quand je tweak le cutoff mon doigt effleure ce foutu tune et ca détune ducoup la ligne (en live c'est chaud!)
j'ai lu sur un forum que l'on peut changer le potard, je me demandais s'il était pas plus simple de le gripper/freiner avec qqch (aérosol, Maizena?!)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 13:56:41 ]
- 1
- 2
Kroutshev
pilip
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 18:18:50 ]
Funkix
Tu lui met un peu de graisse ca va le frener voir autre chose mais dans le genre, avec une photo san sle capuchon ca serait plus parlant
ps: c'est bon j'en ai trouvé une ca donne une idée du type de potard (ca doit pas etre trop dure a dessouder et a changer)
http://i624.photobucket.com/albums/tt325/polyroy/IMG_4218.jpg
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:07:21 ]
pilip
Funkix
Bein si il est completement detendu et qu'il tourne tres tres facilement ca va le freiner un peu normalement mais quelque soit la matiere que tu lui met ce sera a un moment redevenu comme tu l'a actuellement, sinon ca l'air vraiment trois fois rien a défaire, on dirait qu'il y'a trois pas a désouder de chaque coté, en plus c'est un kit a la base la xoxbox tu peux dois pouvoir l'ouvrir facilement, sinon y'a une methode mais c'est a tes risques et perils et ca marche pas sur tout (je l'ai juste remarqué y'a longtemps avec un potard sur un kit d'electronique a monté soit meme pour avoir une voix de canard, en mettant une pression forte avec le doigt verticalement sur le potard ca peut faire frotter des sortes de lamelles et la course sera plus dure, mais le mieux c'est le remplacement (avec potard comme dit plus haut avec un cran sur le centre et c'est impéc)
did poutrator
julienvoirin
la photo montre des composants ECO (potards, encodeurs)
sache que ceux qui sont detended (cran au milieu) sont plus souples ; c'est à panasonic qu'il faut s'adresser ...
pour eviter de tourner le potard quand tu joues du filtre, tu peux enlever le bouton, et/ou recouper l'axe à ras
pilip
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2