Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet potard TUNE trop fluide,comment le gripper?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion potard TUNE trop fluide,comment le gripper?
bonjour,
apparemment ce choix de potard détendu est volontaire car c'était le choix fait sur la TB303 originale. Moi j'avoue que ca me dérange beaucoup, régulièrement quand je tweak le cutoff mon doigt effleure ce foutu tune et ca détune ducoup la ligne (en live c'est chaud!)

j'ai lu sur un forum que l'on peut changer le potard, je me demandais s'il était pas plus simple de le gripper/freiner avec qqch (aérosol, Maizena?!:-D)

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 13:56:41 ]

2

On utilise le plus souvent pour la x0xbox un potard avec un cran au milieu pour la fonction tune. Ce n'est pas comme l'original tb303 mais c'est vrai que c'est plus pratique.

3
et sais-tu comme le rendre plus résistant (moins fluide)

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 18:18:50 ]

4

non

5

Tu lui met un peu de graisse ca va le frener voir autre chose mais dans le genre, avec une photo san sle capuchon ca serait plus parlant icon_police.gif

 

ps: c'est bon j'en ai trouvé une ca donne une idée du type de potard (ca doit pas etre trop dure a dessouder et a changer)

http://i624.photobucket.com/albums/tt325/polyroy/IMG_4218.jpg

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:07:21 ]

6
tronix j'ai bien peur qu'avec de la graisse ca fasse plutot l'effet inverse! non?
7

Bein si il est completement detendu et qu'il tourne tres tres facilement ca va le freiner un peu normalement mais quelque soit la matiere que tu lui met ce sera a un moment redevenu comme tu l'a actuellement, sinon ca l'air vraiment trois fois rien a défaire, on dirait qu'il y'a trois pas a désouder de chaque coté, en plus c'est un kit a la base la xoxbox tu peux dois pouvoir l'ouvrir facilement, sinon y'a une methode mais c'est a tes risques et perils et ca marche pas sur tout (je l'ai juste remarqué y'a longtemps avec un potard sur un kit d'electronique a monté soit meme pour avoir une voix de canard, en mettant une pression forte avec le doigt verticalement sur le potard ca peut faire frotter des sortes de lamelles et la course sera plus dure, mais le mieux c'est le remplacement (avec potard comme dit plus haut avec un cran sur le centre et c'est impéc)

8
un potar multitours peut etre?
9
les potards panasonic sont certainement plus durs que ceux de la photo ; ce sont ceux choisis pour le design initial par ladyada.
la photo montre des composants ECO (potards, encodeurs) :(

sache que ceux qui sont detended (cran au milieu) sont plus souples ; c'est à panasonic qu'il faut s'adresser ...
pour eviter de tourner le potard quand tu joues du filtre, tu peux enlever le bouton, et/ou recouper l'axe à ras
10
tous les potards avec cran à midi sont détendus???