Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet La xoxbox est montée mais ...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La xoxbox est montée mais ...
Salut à tous !!

Alors je viens de finir le montage d une xoxbox !!
J allume est c est parti , tout à l air de fonctionner nickel hormis l accordage , donc en voulant calibrer je me rents compte qu un des trimpot (tm4) n à aucun effets sur l accordage !!
Je vérifie donc si trimpot est op apparemment il est !!
A ce moment je vérifie l état des composans du vca et la je me rend compte que je me suis tromper de condo sur C 10 , je le remplace donc pensant avoir trouver la solution à mon problème .
je rebranche la machine je la fait tourner et genre 30sec après le son disparaît presque ,il reste dans les enceintes le débit de la machine avec un son genre vieux son inaudible espèce de noise souffle !!
ça sens le roussi !!

Je pense refaire la partie vca mais je ne sais pas si c est la bonne solution !!
Je me sens un peu perdu si proche du but !!
Si quelqu un à une petite ce serait volontiers !

Merci
2
Salut Louis ! verifies tes soudures au niveau du BA6110 et verifies surtout son orientation ... as tu réessayé de remettre le condo que tu avais démonté ?? verifies aussi les résistances, moi perso j'en ai remplacé pas mal qui était foireuses, les pièces fournies par Cy sont un peu cheap niveau qualité ... j'ai pas eu le temps de verifier les composants qui me restent, si tu as la valeur de ce condo (je ne l'ai plus en tête) je vois si j'ai ça dans mon stock et je te l'envoies !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
Merci davidoff !!
Pour le Condo c est bon j en ai trouvé le même chez un pote !!

En rentrant chez moi je vérifierais le BA 6110 et les résistances !! je testerai avec l ancien Condo !!
En fait j avais mis un 0,001microF au lieu d un 0,01micriF !! Je ne sais pas qu'elle incidence ça a !!
Je me demande si c est pas les transistor du vca !! Y a t il un moyen de savoir si un transistor est grillé ou non ?!

En tous cas merci
4
Merci davidoff !!
Pour le Condo c est bon j en ai trouvé le même chez un pote !!

En rentrant chez moi je vérifierais le BA 6110 et les résistances !! je testerai avec l ancien Condo !!
En fait j avais mis un 0,001microF au lieu d un 0,01micriF !! Je ne sais pas qu'elle incidence ça a !!
Je me demande si c est pas les transistor du vca !! Y a t il un moyen de savoir si un transistor est grillé ou non ?!

En tous cas merci
5
oui c'est possible par contre il faut le dessouder du circuit, avec un multimetre, tu mets la sonde - sur la base du transistor(pinoche du milieu) et avec la sonde + tu verififes la continuité du courant sur les 2 pinoches a aux extrémités du transistor (emmeteur et recepteur) si le jus ne passe pas (1 sur l'ecran du multimetre), il est mort ! j'espère être clair, pas évident a expliquer ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6
Oui tu as été très claire ,
Je vais cOmmencer par tout cheker , puis si je trouve rien d anormal je testerais les transistors du vca !!
Je te tiens au jus ..
Merci
7
Ça y est c est bon !!
T avais raison david c était les soudures !! Y en avait une qui était trop léger voir inexistante du coup j en ai repris une dizaine !!
Et ça tourne !!!
Et tm4 fonctionne maintenant que c est le bon Condo !!
Bon je part fermer la boite !!
Merci encore !!
8
alleluja :bravo2:!!! t'as plus qu'a faire de l'acid avec :-D les soudures sont très souvent les causes de pas mal de problèmes, j'avais moi aussi, au début, un soucis avec le pont de diodes de la partie alim, j'avais pas les bonnes valeurs, et c'était tout connement une diode mal soudée ... comme quoi on cherche toujours un composant défectueux et on ne pense pas souvent a inspecter les soudures !
au plaisir :boire: et bonne bourre avec ta x0x ;)

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris