Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet vitesse de l'horloge interne ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vitesse de l'horloge interne ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment peut on connaitre la vitesse du BPM des paternes ?
Comment la synchronise t'on avec un autre synthé ? :8O:

Merci !!
Marsupio37
2

Le BPM est réglable avec l'encodeur tempo, il peut aller de 20 à 300bpm. Il n'y a pas de lcd affichant le bpm sur la xox, le tempo est seulement détecté par la led au dessus de l'encodeur tempo. Donc il faut l'évaluer de visu ou à l'oreille.

En mode sync OUT, la xoxbox peut envoyer des messages de démarrages et de synchro à d'autres appareils midi.

 

Perso je préfère l'inverse, utiliser le mode midi sync, que se soit elle qui soit slave et voir mon tempo sur le lcd d'une autre machine.

Il y a aussi le mode dinsync, je le connais pas, j'ai pas la chance de posséder des machines en din.

3
:up::up: le sujet
est ce que l'horloge interne est stable ?
en ce sens que , j'ai un controleur de BPM en aval, et je me demande pourquoi mon BPM pourrait changer d'un pattern à un autre , bien que le bouton tempo ne change pas de position :oo::oo:
a part l'alimentation , qu'est ce qui influence l'horlage ?
faut il necessairement etre en SALVE d'une autre machien pour avoir un BPM stable ?
:bravo2:
4

Je sais pas ce qu'elle donne en maitre , mais en slave elle tiens très bien la route !!!!

 

Techno écoute ici