Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet x0xb0x boot problème

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion x0xb0x boot problème
Hello, je viens de finir l'assemblage de ma xox....j'ai tout monté méticuleusement, testé chaque composants, revérifié le placement de chacun, aucun court circuit, mes soudures semblent toutes bonnes..bref le montage est on ne peu plus nickel.

J'ai bien mes tension d'entrée au J4 de 5.33v et 11.81v.

Mais lors du démarrage toutes les diodes s'allument mais rien ne se passe, aucun bouton ne répond.
J'ai essayé d'installer les driver usb pour recharger le firmware : erreur code 10 à l'install sous XP et 7...mais mon PC detècte bien qqe chose.

J'ai cherché depuis hier mais je ne trouve rien de bien concret sur le sujet...

Je soupconne bien un problème avec le microcontroller, d'autres forum disent que ça peu venir du XTAL1...sachant que j'ai du le secouer un peu en le désoudant, j'avais inversé le XTL1 et XTL2.

Des idées??
Merci
2
ok c'est bon les enfants j'avais un défaut dans l'alim, donc ça touchait l'usb, et la nappe qui alimente le micro controleur.
Mais la board était bien alimentée c'est pour ça que tout s'alumait bien....

Bon maintenant tout semble bien fonctionner, juste un ptit accordage, cool une 2ème tb :mdr::mdr::mdr:
3
par contre c'est un vrai sapin dnoël !!
4
Youpi presque fonctionnelle du 1er coup !!
Après accordage (manip relativement simple), blind test avec l'originale, c'est vraiment le même son, à part au début j'avais remplacé le 2SK30AO original par un 2SK30A generique (Q28), et ma carrée ne sonnait pas trop carrée, après avoir mis le composant conseillé (celui qui se termine par O) = c'est exactement le même son !
Vraiment top cette machine, du très bon boulot de la part de ladyada.

Du coup j'ai rechopé un 2 ème kit à 250 balles...:bravo:

A+
5

Par curiosité les leds correspondant aux touches next et prev fonctionnent sur la tienne?

Car j'en ai monté 2, et sur aucune ces leds fonctionnent normalement. (il y en une qui a la led next qui marche quand elle a envie) D'ailleurs j'en ai  aussi une autre  montée par quelqu'un d'autre , et pareille ces leds fonctionnent pas...

Je connais aussi quelqu'un qui a monté plusieurs x0x et il a le même soucis. Je pense que ça vient d'un bug du firmware.

 

6

Salut,

 les leds next et prev doivent fonctionner ! soit un probleme avec les CI 595 ou 165 qui gere le sequenceur ou plus simplement probleme de soudure sur les pattes, mais il n'y a pas de bug en tout cas que ce soit avec le MarOs1.4.1 ou le sokkos 2.0

Acid

7

Pas possible une soudure sèche, sur les miennes j'ai déjà vérifié. En plus le problème existe sur 6 x0x différentes et qui sont pas toutes montées par la même personne. Les touches fonctionnent bien mais pas les leds, c'est peut-être un lot d'IC défectueux.(bizarre car j'en une avec des IC de lots différents) Parce qu'en mode pattern edit ces leds ne fonctionnent pas sur les x0x que j'ai sous la main et je me dis que théoriquement elles devraient fonctionner sur ce mode.

Par contre j'ai remarqué que la led next fonctionne en mode track edit. eek

8

Effectivement c'est étrange, je fais le test chez moi ce soir !

9

Je pense que le soucis existe sur beaucoup de x0x mais les gens n'y prêtent pas attention parce que c'est pas gênant. D'autant plus que l'on voit bien quand on avance ou recule d'un pas grâce aux leds qui symbolisent les 16 pas. Mais normalement la led next devrait s'allumer quand on programme le premier pas et quand on veut reculer prev devrait s'allumer aussi.

10

Donc la on parle en write mode et c'est bien le cas sur toutes les x0x que j'ai monté ... je vais quand même vérifier !