Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2014 à 23:16:36PROGRAMMER ATEMEGA162 VIERGE AVEC XOXOX POSSIBLE ?
Bonjour , je viens de finir ma 2eme x0x et du coup j'ai pris un Atemega162 non programmeé pensant que je pouvais facilement le programmer avec Conbox , j'avais deja fait des mise à jour donc je pensais que ce serait facile ;;; mais non apparemment c'est plus compliqué que ca , en tout cas je n'ai pas reussis .
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est possibel avec juste la xox et l'ordi ou si il faut autre chose ?
Sur les forum je n'entend parler que de MAJ de firmware et moi je veux partir de zero avec un microcontrolleur vierge , j'espere vraiment que quelq'un vas pouvoir m'aiguiller ,,, pour info ma nouvelle xox marche impec j'ai utilisé le microcontrolleur de ma 1er pour verifier qu'elle marchait bien ,,,,merci
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/01/2014 à 11:22:33
Non il te faut un programmateur, vue qu'il y pas de code ton x0xb0x ne va démarrer le port USB ne sera pas actif donc tu ne pourras rien faire ...
0
MIKZED
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 15/01/2014 à 19:10:56
OK MERCI , je galere je viens d'en acheter un sois disans programmé ;;; et ben non le mec a du se tromper il est vierge ;;;du coup je colectionne les atemega162 vierge ,,, par hasard quelqu'un aurait il la gentillesse de me programmer mon atemega ,,, Merci a vous
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/01/2014 à 07:33:22
J'ai un programmateur universel que je me sers pour les PICS, je crois qui fait les atemega162 . Par contre j’habite en Suisse donc faudrait que je regarde avec un collègue qui habites en France.
0
kevofromspace
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/01/2014 à 18:05:27
Si tu ne trouves personne, un programmateur AVR ça coûte pas trop cher. Tu peux te procurer le AVRISP mkII pour environ 30€ C'est un bon investissement, ça pourra toujours servir par la suite (puis c'est cool les microcontrôleurs ! )
0
Ours303
2762
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 22/01/2014 à 17:13:38
A chaque fois je me complique pas la vie avec ça, j'achète 10$ l'atmega programmée à willzyx, c'est quelqu'un de fiable.
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 22/01/2014 à 19:02:28
Moi aussi je me complique plus la vie j'ai acheter le programmateur universel à 75$
C'est surtout pour les pics il y a un circuit de vue mettre à led qui me fait de l'oeil d'alleurs ...