Sujet de la discussionPosté le 07/01/2014 à 23:16:36PROGRAMMER ATEMEGA162 VIERGE AVEC XOXOX POSSIBLE ?
Bonjour , je viens de finir ma 2eme x0x et du coup j'ai pris un Atemega162 non programmeé pensant que je pouvais facilement le programmer avec Conbox , j'avais deja fait des mise à jour donc je pensais que ce serait facile ;;; mais non apparemment c'est plus compliqué que ca , en tout cas je n'ai pas reussis .
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est possibel avec juste la xox et l'ordi ou si il faut autre chose ?
Sur les forum je n'entend parler que de MAJ de firmware et moi je veux partir de zero avec un microcontrolleur vierge , j'espere vraiment que quelq'un vas pouvoir m'aiguiller ,,, pour info ma nouvelle xox marche impec j'ai utilisé le microcontrolleur de ma 1er pour verifier qu'elle marchait bien ,,,,merci
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/01/2014 à 11:22:33
Non il te faut un programmateur, vue qu'il y pas de code ton x0xb0x ne va démarrer le port USB ne sera pas actif donc tu ne pourras rien faire ...
OK MERCI , je galere je viens d'en acheter un sois disans programmé ;;; et ben non le mec a du se tromper il est vierge ;;;du coup je colectionne les atemega162 vierge ,,, par hasard quelqu'un aurait il la gentillesse de me programmer mon atemega ,,, Merci a vous
J'ai un programmateur universel que je me sers pour les PICS, je crois qui fait les atemega162 . Par contre j’habite en Suisse donc faudrait que je regarde avec un collègue qui habites en France.
Si tu ne trouves personne, un programmateur AVR ça coûte pas trop cher. Tu peux te procurer le AVRISP mkII pour environ 30€ C'est un bon investissement, ça pourra toujours servir par la suite (puis c'est cool les microcontrôleurs ! )