Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

PROGRAMMER ATEMEGA162 VIERGE AVEC XOXOX POSSIBLE ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PROGRAMMER ATEMEGA162 VIERGE AVEC XOXOX POSSIBLE ?
Bonjour , je viens de finir ma 2eme x0x et du coup j'ai pris un Atemega162 non programmeé pensant que je pouvais facilement le programmer avec Conbox , j'avais deja fait des mise à jour donc je pensais que ce serait facile ;;;:mdr: mais non :non: :((( apparemment c'est plus compliqué que ca , en tout cas je n'ai pas reussis .:|
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est possibel avec juste la xox et l'ordi ou si il faut autre chose ?
Sur les forum je n'entend parler que de MAJ de firmware et moi je veux partir de zero avec un microcontrolleur vierge , j'espere vraiment que quelq'un vas pouvoir m'aiguiller ,,, pour info ma nouvelle xox marche impec j'ai utilisé le microcontrolleur de ma 1er pour verifier qu'elle marchait bien ,,,,merci
2
Non il te faut un programmateur, vue qu'il y pas de code ton x0xb0x ne va démarrer le port USB ne sera pas actif donc tu ne pourras rien faire ...
3
OK MERCI , je galere je viens d'en acheter un sois disans programmé ;;; et ben non le mec a du se tromper il est vierge ;;;du coup je colectionne les atemega162 vierge ,,, par hasard quelqu'un aurait il la gentillesse de me programmer mon atemega ,,, Merci a vous
4
J'ai un programmateur universel que je me sers pour les PICS, je crois qui fait les atemega162 . Par contre j’habite en Suisse donc faudrait que je regarde avec un collègue qui habites en France.

5
Si tu ne trouves personne, un programmateur AVR ça coûte pas trop cher. Tu peux te procurer le AVRISP mkII pour environ 30€ ;-) C'est un bon investissement, ça pourra toujours servir par la suite (puis c'est cool les microcontrôleurs ! )
6

A chaque fois je me complique pas la vie avec ça, j'achète 10$ l'atmega programmée à willzyx, c'est quelqu'un de fiable.

7
Moi aussi je me complique plus la vie j'ai acheter le programmateur universel à 75$ icon_facepalm.gif

C'est surtout pour les pics il y a un circuit de vue mettre à led qui me fait de l'oeil d'alleurs ...